User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loucasse
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:11 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Et voilà comme promis !!!! 

Mon petit terrarium prêt à accueillir dès demain mes nouveaux colocataires !!! 

Je laisse vos avis, vos commentaires qui pourrait m'aider si vous voyez des âneries faites !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:32 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

bonsoir on ne voit pas la profondeur du substrat ni les gamelles d'eau ni les coquilles de rechanges! 
sinon ça l'air parfait 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:51 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Profondeur de substrat 11-12 cm selon les endroits, les gamelles d'eau sont au fond à gauche, on les distingue sur la photo du dessus ;-)

Les coquilles sont arrivées chez mon primeur par point relais, je vais demain matin les chercher :-D

Questions, votre gamelle de nourriture est de quelle taille chez vous ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:59 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Ça me semble bien, tes petits cocos devraient se plaire  La taille de la gamelle n'a pas beaucoup d'importance, on y met que de petites quantités de nourriture (il faut la changer presque quotidiennement). Pomme, salade, endive, concombre etc. peuvent être mis en dehors de la gamelle et changés tous les jours.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 07:22 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Par contre j'ai du mal pour monter ma température à 28°. J'ai mon ampoule chauffante céramique de 100w, ma sunglo à droite, mon tapis chauffant collé à la paroi de gauche.

J'ai mis hier 2 plaques vite fait de polystyrène sur les deux grilles au dessus histoire d'isoler. Cela a fonctionné à merveille !!

Par contre ma nuit je maintien juste 2° au dessus de ma température de maison. Est ce normal ? Faut il que je mette mon ampoule céramique dans une cage acier à l'intérieur du terra pour une meilleure diffusion de la chaleur ?

En gros, j'ai besoin de vos conseils :-D
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:22 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Pourquoi vouloir monter jusqu'à 28° ? Qu'as-tu comme espèces ? Pour des perlatus 27° au point chaud est suffisant, 23° la nuit. Pour les autres 25° le jour, 20° la nuit c'est très bien.
Tu peux mettre des plaques de polystyrène sur les parois latérales également. Et même devant la nuit. C'est ce que je fais l'hiver.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:23 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

4 rugosus et 2 brevimanus. J'ai cru comprendre que les brevimanus nécessitaient 28°,non ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:42 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Ce sont les perlatus qui ont besoin d'une température un peu plus élevée. Si tu veux tu peux envisager un point chaud à 28° mais très limité en surface. Les brevimanus préfèrent les coins humides (mais n'aiment pas l'eau, ne pas les baigner "de force" !), le couvert des feuilles mortes et le substrat de coco. Ils s'aventurent peu en plein soleil sur les plages. 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 14:16 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

salut lucas je suis très content d'avoir fait un coup de pub a l'univers animalier et que tu y est commander , tien nous au courant de l'arrivée de t'es cocos et de la relations avec marc krins moi j'avais eu affaire avec julien ils sont top .
si tu es satisfait comme moi recommande les !!!
2 perlatus
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:41 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

ah oui pardon je n'avais pas vu la gamelle
Pour la nourriture j'utilise des petites coquilles st jacques 
ola c'est quoi cette température    
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:58 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Bon bah parfait alors, je suis à 25-26° en continu et 65-75% en hygrométrie ;-)

Je devrais recevoir demain mes petits.. J'ai vraiment hâte de hâte.. J'espérais les avoir dès aujourd'hui mais non.. Ça me fais ch*** pour eux ! Vivement que je les installe dans leur chez eux :-D

J'ai fabriqué mes deux petites plaques de polystyrène enrobées de Scotch isolant noir. Ça fait bien fini mine de rien !

A demain avec mes nouveaux BHT !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:15 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

La nuit tu dois laisser la température baisser jusqu'à 20° environ. L'hygrométrie devrait monter un peu par la même occasion, comme dans la nature. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Si la température de ta pièce ne descend pas aussi bas la nuit, tant pis, tes cocos n'en souffriront sans doute pas. Mais l'été quand il fait vraiment très chaud la nuit dans la maison, on peut poser un petit bloc réfrigérant (un de ces blocs qu'on met au congelo pour emporter en pique-nique...) sur la grille du terra. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:29 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Merci beaucoup des conseils !

J'ai baissé la température au thermostat. Actuellement lumière éteinte j'ai ma t° à 25°5 et 70% d'hygrométrie.

Ça va baisser doucement vers 20-22°. Je garde un oeil dessus !!! :-D

Ça donne cela :

Pas mal non mes petites plaques polystyrène noires ;-)?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:05 (2014)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

bonjour elles sont grands tes supports pour ampoules chauffants!
ton hygrometre & ton scotch noir ne sont pas trop pres?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: Mon petit terrarium (Lucas 60x45x45)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation