User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:27 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Bonjour 

Mon bht a mué la nuit dernière se matin il se cherchait une coquille je lui en ai mi 4 vide autour de lui et il a repris la Meme qu'il avait. Par contre ça mue est complète. Ms j ai retrouve une pâte arrière toute neuve ds le terra et du coup il lui manque une pâte pour se déplacer est ce grave. G d autre bht ds le terra. 

Sa couleur est translucide. 

Que fait t on de la mue peut ton la laisser ds le terra????

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:47 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Comment ça "il a mué la nuit dernière" ? Il n'a pas mué en une nuit ? Tu veux dire "il est ressorti de mue" sans doute ? Mais ce n'est pas normal qu'il soit translucide. Et il n'a pas mangé sa mue ? N'aurait-il pas été dérangé ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Non ça mue est intacte entière il la pas manger. Ce matin je me sui lève il était a l extérieur de la coquille. Je sui revenu du taff il était de nouveau ds ça coquille d avant. Et la il bouge pas il est recroquevillé. Ms je le voyais ts le soir sortir de la terre. Et le matin il se reenterrai. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:53 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Non ça mue est intacte entière il la pas manger. Ce matin je me sui lève il était a l extérieur de la coquille. Je sui revenu du taff il était de nouveau ds ça coquille d avant. Et la il bouge pas il est recroquevillé. Ms je le voyais ts le soir sortir de la terre. Et le matin il se reenterrai. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ton coco semble mal parti  Il faudrait que tu l'isoles car les autres vont sûrement l'attaquer. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:12 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Ah bon !!!! Je le met seul vc a manger sa mue et l eau c ça!!!! 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:14 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Je ne connai pas trop niveau bht. J en ai trois ms n'apprend Grace au site. Je veux un Max d info!!!!
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:15 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Voici une photo
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:11 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

- Bonjour la photo ne fonctionne pas 
- Oui isole le avec son exoquelette, de l'eau (douce, salée) 
Des coquilles de rechanges
De la nourriture broyée vu qu'il semble faible (os de seiche, nourriture pour tortue ...)
Laisse le dans le noir avec une bonne température & hygrométrie 
- Je ne vois pas ton terra dans le topic installation: a-t-il les bons paramétres demandés?
2 parties: partie mer (sable de loire) partie foret (copeaux de coco ou tourbe)
avec 10 cm minimum de profondeur 
2 gamelles d'eau (eau douce/ eau salée)
Un os de seiche 
Coquilles de rechange 4 par BHT's 
De la grimpette
Plein de cachettes 
Feuilles mortes de chenes ou érables
Bois morts chene/ érables
Nourritures fraiches/ seches/ viandes/ poissons ... 

Dernière édition par Gwendoline le Jeu 3 Juil - 13:04 (2014); édité 3 fois
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:36 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Ok merci je v faire ça des ce soir la je l'ai isolé. Par contre il est retourne ds son ancienne coquille. Ms g pa d autre terra dc je l ai mis dans un acquarium plastique ou on met les poissons qd on les acheté en fête foraine. Il a l eau la bouffe.  Est ce que c bon ou pas!!! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 11:08 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Helène, il faut faire un effort pour rédiger tes messages, le langage sms n'est pas accepté sur le forum. C'est désagréable de devoir déchiffrer chaque phrase avant d'en comprendre le sens. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:06 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

met lui du substrat s'il veut s'enterrer 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:20 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Ok met est que le petit aquarium que j ai choisi suffit sachant que dedan il a pa de place. La je l ai remis avec les autre il sort et il se remet dans ça coquille d origine. Du coup je c est plus quoi faire. On me dit de le mettre ds le noir ok si je le met ds son ptit truc c bon mais il aura pa la chaleur de la lampe vu que je n ai pas de double matériel. Dite moi si je peu le mettre ds ce petit aquarium a poisson qu'on a lors des fête foraine avc du substrat humide les gamelles d'eau et les coquilles pour Kil puisse être bien et se rétablir????? Sachant que je ne peu lui apporter la chaleur demander et l'humidité demander et je le couvre d'une serviette pour Kil soit ds le noir total.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:38 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

bonjour fait un effort pour l'écriture stp 
il fait quoi ton bernard en ce moment?
tu as bien une piece chez toi où il fait chaud 
si tu n'as pas assez de place pour le substrat humide utilise un grand seau une grande poubelle ... 
si tu le remets avec les autres ils vont le manger 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 09:13 (2014)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Hélène , c'est quoi ton BHT ? quelle espèce ? est-tu allé lire le guide du débutant ?
Tu as trois BHT, mais tu n'y connais rien .. ca ne va pas ca !
Depuis combien de temps les possèdes-tu ? et dans quelle condition ?
Visiblement, celui-là a un problème, il faut l'isoler des autres et limiter la casse
Tu ne peux pas le mettre dans la cagote plastique car pas de chauffage et pas d'épaisseur de sol pour se re-enterrer.
Utilise-la plustot à l’envers, retournée directement dans le terra comme couvercle pour l'isoler des autres. Fait des petit trou dedans pour respirer.
Avec tout ce qu'il faut pour le retapper , os de seche , coquille d'oeuf, du miam , de l'eau et sa mue non consomée.    
Après ca, s'il s'en sort , il faut aller lire les règles de bases et tout reprendre depuis le début.  Promis?
et un petit effort d'orthographe aussi ^^

courrage petit bernard !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: BHT a mué couleur bizzar et il lui manque une patte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation