User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyril1042
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 21:46 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

bonsoir après un apprentissage pour poster des photo avec loucasse (encore merci) je suis fin près pour vous présenter mon terra 
bon une bonne vidéo permet de mieux voir mais ça je ne sais toujours pas le faire, alors lien;

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XOvV2-2PLIA

alors c'est un 80X70X50 avec  un contrôleur trixie ,une lampe céramique 100W, une plaque 24W derrière et enfin un brumisateur maison a base de fontaine a ma chère et tendre!!!

mes paramétres 28° jours 24° nuit   et 75%jours  80%nuit

mes pensionnaire occupent les lieux depuis le 13 juin et on ne peut pas dire que c'est convivial , on en voient deux trois de temps en temps mais il ne mangue rien du tous.

un petit tour de mes squatteurs

ptit jack (rugosus) toujours suspendue

noix de coco (rugosus) presque toujours suspendue

touffie et big boss (violascens) on ne les vois jamais quand je les ai déterrer oui , ils ont changer de coquille , les deux

farfouille (perlatus) soir presque tous les soir pour le boneur de mon enfant qui ne se lace pas de le regarder
après tout , a la base c'est les siens.

et enfin fraise  enfin je crois (perlatus flemmus) que l'on ne vois que très rarement pourtant pas peureuse

voila je prend toute remarque constructive, a vous!!!!
2 perlatus

Dernière édition par cyril1042 le Ven 4 Juil - 13:51 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 21:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 07:27 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Bonjour, c'est un peu normal qu'ils ne sortent pas trop c'est le début. peut -être en essayant de mettre plus de végétation ils se sentiraient plus protégés et sortiraient plus. Chez moi aussi les Perlatus sont les plus visibles, et par contre les violascens ont mis très longtemps à ne pas avoir peur de moi, et ne sortent que la nuit. C'est bien que tu est 28 ° degrés même 27° pour les Perlatus c'est bien, mais as -tu un coin moins chaud pour les autres ?
Bonne continuation.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
cyril1042
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 07:54 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Oui le coin moins chaud et sur la gauche dans la partie foret il y fait 23 A 24º
Ca a durée combien pour toi exactement "très longtemps", pour les violascens
2 perlatus

Dernière édition par cyril1042 le Ven 4 Juil - 14:04 (2014); édité 1 fois
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:37 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Qu'il est mignon le P'tit Jack avec sa belle coquille et tout les autres !

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:23 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Bonjour c'est quoi cette séparation en plastique dans le terrarium?
Enterre tes gamelles d'eau plus dans le substrat
Les perlatus ont besoin d'une eau plus salée 38 g/litres : pourquoi pas mettre 3 gamelles d'eau
et mettre la nourriture dans des coquilles st jacques
Sinon il manque du feuillage partout pour qu'ils sentent en sécurité
Attention aux ampoules chauffantes dans le terra les BHT's grignotent tout (je parle des fils)

Dernière édition par Gwendoline le Ven 4 Juil - 19:20 (2014); édité 1 fois
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:26 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Longtemps, par exemple "Killer" je l'ai depuis été dernier la nuit aucun problème pour les photos, le jour au moindre mouvement trop brusque c'est hop je me cache, sinon approche toute douce. Après je ne les manipules jamais pas de bain ils se le gèrent tous seuls, peut être que d'autre en les manipulant pour le bain trouvent qu'ils deviennent moins craintif, à voir. Je pense que c'est son tempérament ou peut être le tempérament timide des violascens puisque, l'autre violascens "Dysthymique" est en mue pour l'instant mais les quelques jours qu'il a passé avant de s'enterrer il n'était visible que la nuit.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Les membres suivants remercient CRINETTE pour ce message :
cyril1042 (04/07/14)
cyril1042
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 20:54 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Bonsoir, pour la séparation , je cherche une alternative, c'est vrai que ça fait tache au milieu mais je n'avais que cela au début puis c'est  resté
Les Gamelle sont a présent  enterré , pour changer la gamelle de nourriture j'attend qu'il commence a se nourrir
Merci pour t'es conseil je vais cherché demain un peut plus de verdures
2 perlatus
cyril1042
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 20:58 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Merci crinette il faudrait crée un poste pour savoir comment on apprivoise  les violascens!!!
2 perlatus
cyril1042
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:06 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Gwendoline avait raison farfouille est en ce moment dans la piscine sous l'eau et fait des accoups .
Ça craint ? J'ai fait mon eau de mer a 33g
2 perlatus
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:28 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

La prochaine fois tu mettras 38 g, c'est tout...Les rugosus eux préfèrent une eau à 30g Si tu as la place, tu peux mettre une gamelle d'eau douce, une gamelle d'eau à 38 g et une à 28-30 g. Tout le monde trouvera son bonheur !

Les violascens ne s'apprivoisent ni plus ni moins que les autres. Tous resteront des animaux sauvages et moins on les manipule mieux ils se portent.

On peut si on veut faire une séparation dans le terra mais les cocos eux préfèrent quand il n'y en a pas. Ils aiment parcourir leur domaine d'un bout à l'autre sous la surface du sol aussi bien qu'au-dessus.

Lors d'une mue par ex. ça peut leur sauver la vie en leur permettant d'échapper à un agresseur qui se serait enterré près d'eux avec de mauvaises intentions

28° c'est vraiment un maxi pour la température. Essaie d'être plutôt à 27° au point le plus chaud.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 08:19 (2014)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Bonjour pour ta séparation en plastique j'ai trouvé sur internet une personne qui a fabriqué son étage avec du plexi chauffé pour lui donner la forme souhaitée, puis colle pour aquarium sable et petit galet collé dessus une fois en place ça fait vraiment magnifique je pense essayer d'en faire une pour le réaménagement du terra d'ici 1 an.
tu peux être essayer avec ta séparation plastique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: voila la maison de mes cocos ( cyril1042)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation