User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Humidité pour perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humidité pour perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaycko
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 14:38 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Bonjour, j'ai 3 perlatus dans un terrarium de 60x45x45 mais j'ai un petit problème d'humidité dans mon terrarium les perlatus ayant besoin d'une humidité supérieur à 75 pourcent en journée je n'ai qu'une humidité de 68 pourcent, je me demandais quels conseils pourrait me donner les gens ayant déjà des perlatus et également combien pourrais-je en mettre dans un terra de cette taille ?

Je comptais peut être acheter un brumisateur mais comment bien l'utiliser ? combien de temps par heure ect...
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 14:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loucasse
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:22 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Bonjour, je sais pas si tu as déjà une éponge dans ton terra. Pour ma part cela a bien augmenté mon hygrométrie ;-)

Je vais suivre de près ton post car je suis moi aussi à la recherche du meilleur brumisateur. Je comptais faire un post dessus d'ailleurs, à voir ce que les autres utilisent ;-)

Après en terme de réglages je pense que cela se fait selon ta t° chez toi. A mon avis ces réglages sont au cas par cas. A voir.. Je laisse les experts répondre sûrement mieux que moi :-D
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:34 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Bonsoir il y a quelques mois j'avais un terrarium avec la meme dimension avec 6 Perlatus (4 gros & 2 petits) Mes 2 petits sont morts (1 après sa mue & 1 disparu)
Il y a 2 mois j'ai acheté un terrarium plus grand de hauteur de 60*45*60* je les trouve plus actives, plus grimpeurs 
Pour l'hygrométrie j'utilise un brumisateur à buses, j'ai aussi un fogger, en plus j'ai une grande gamelle d'eau salée assez grande pourqu'il puisse se baigner tout seul  
Je ne demande pas à combien je tourne il faut que je recalibre mon hygrométre 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:43 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

68% c'est déjà pas mal en journée. Si le soir, la nuit et le matin tu tournes autour de 80% c'est bon. Même les perlatus n'ont pas besoin de vivre constamment dans l'humidité. Dans la nature les perlatus ne s'éloignent jamais beaucoup des plages et l'après-midi l'humidité doit bien baisser. Bien sûr ils se réfugient à l'abri du soleil dans les buissons ou sous les arbres en bordure de plage. Le plus important dans ton terra, c'est qu'ils puissent se baigner dans l'eau salée aussi souvent qu'ils en ont besoin (en s'immergeant quasi complètement). Et s'enterrer dans le sable humide s'ils en ont envie.
Il ne faut pas faire une fixation sur l'hygrométrie 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:04 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

J'en tient quatre dans un 45x45x45

70-80% d'humidité +- , et un peu moins le jour. Rien de très précis en fait.
Gwen ? comment on peut calibrer son hygro ? Tant qu'on en parle je ferai mieux de vérifier.
moi c'est brumisateur à buse, piscine/ fontaine sous la lampe 
Cela fait un an que ça tourne avec ces parametres et aucun probleme chez les bibi , ils pètent la forme.

Tant quon reste dans les valeurs moyenne cava. Si on veut son 83.57% pour chipoter , ca va mariné dans le terra , trop d'humidité engendre aussi d'autres problèmes. Garde en tete qu'ils on besoin de faire trempette quand ils le désirent, de l'eau salée , et tenir bien humide lors des mues, ca aide.
Les bibi savent ce qu'ils font aussi , si jai un peu froid jvais sous la lampe, si jai trop chaud je vais à l'ombre...   

68 % en journée ,ca va encore je trouve , je suppose que pendant cette période là ils sont caché à l'ombre ou c'est plus humide .
Et la nuit tu as combien ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t250-calibrage-d-un-hygrometre.htm
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:24 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Merki Gwen ^^
jaycko
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Merci pour toutes ces réponses c'est rapide ici ça fait plaisir :) alors oui j'ai de nombreuses possibilités d'escalade et j'ai une éponge naturelle dans un grand bassin d'eau salée il y a juste le plus gros perlatus qui a un bout de coquille qui dépasse lorsqu'il se baigne ça va me poser des problèmes ?
Finalement ça va lors des journée pluvieuse comme aujourd'hui l'humidité monte à 76-77 et la nuit je tourne autour de 85 donc pas de problème :) Merci à tous j'ai assister a mon premier changement de coquille c'est assez impressionnant la première fois ^^
j'ai également ma première mue en cours un de mes bht creusais et se déterrais à plusieurs reprises maintenant il est sous terre depuis 2 jours j'espère que ça va bien se passer... L'angoisse des débutants :)
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:27 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Pas de problemes s'il ne peut pas etre immergé totalement, du moment qu'il peut faire rentrer l'eau dans sa coquille cava. Oui moi aussi je trouve que par ce temps de merde l'humidité est pas mal du tout. 85 % la nuit , c'est bien pour un perlatus , n'oublie pas l'aération, ca pourrait vite moisir un peu partout  avec une telle humlidité. Ouaip jme souviens de mon premier changement de coquille , nostalgique ! toujours génial à regarder.
J'ai réussi à en filmer un !  Deux jours d'enterrement , c'est un début , et je comprend bien cette angoisse dont tu parles , je suis passé par là . Au début javais bien noté la date , reporté un mois et demi sur le calendrier ... et l'attente est longue , très longue. La deuxieme fois ca va plus vite, car on n'y fait plus vraiment attention. L'important c'est surtout de laisser l'installation en paix pendant la mue. Pas de bruit, pas de changement de décor, ne sutout pas bouger le terra , pas toucher! un gros dodo! chuuuuut ! bambi qui dort !  Et tu seras tout content quand il resortira , tout neuf ! 
jaycko
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:43 (2014)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Oui je regarde bien aux moisissures mais je pense que mon aération est bonne, d'accord j'ai compris pas touché au décor c'est noté :) merci beaucoup j'ai hâte de le voir sortir en pleine forme et voir que tout c'est bien passé :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Humidité pour perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation