User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Brumisateur repti fogger
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brumisateur repti fogger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:10 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Bonjour à tous, ça fesait un moment que je n'avais plus rien poster.

J'ai enfin casser ma tire-lire pour m'acheter un système d'humidification Repti Fogger de zoomed, au départ je ne voulais pas entendre parler de celui la mais quand j'ai vu le prix et la non disponibilité d'un autre modéle j'ai craqué.

Bref, c'est joli mon terrarium ressemble pendant 30 minutes a la chambre de bob marley, l'hygrométrie monte très vite même au réglage minimum...etc.

Ma question est de savoir si le fait que les cocos se retrouve dans une brume épaisse pendant 30 minutes 3 fois par jour était dangereux pour eux, je ne pense pas c'est juste de la vapeur d'eau (mais bon on ne sais jamais).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:52 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

bonsoir tu as quoi comme espèce? 
as tu d'autres systemes de brumisations?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Je n'ai que des rugosus
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:59 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

tu brumises manuellement aussi?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:30 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Une fois par jour le soir, ça se serait pas suffisant ? Sous les tropiques il pleut tous les soirs, une bonne averse, qui humidifie tout pour jusqu'au lendemain soir. Il ne faut pas que les BHTs soient constamment dans l'humidité, ça n'est bon ni pour pour eux ni pour leur environnement.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:35 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

J'utilise aussi un fogger non progammé une fois par semaine pendant 5 min & j'ai aussi un brumisateur à buse ça aide 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:49 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

En fait je débute aujourd'hui avec le fogger depuis le début j'utilisais une vaporisateur manuel. Mais bon forcément je n'utiliserais plus que le fogger. La j'ai dis plus haut 3 fois par jour mais à mon avis une fois le matin et en fin de journée c suffisant. Faut juste que je trouve un temporisateur à intervalle de 5 min ou 15min parce que 30 c limite. Maintenant le fogger je l'ai acheter pour pouvoir partir de temps en temps en we parce que depuis que j'ai les cocos on ose plus partir plus d'une journée :( 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:22 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Il ne faudrait pas que tu te sentes esclave de tes cocos ! Ils peuvent très bien survivre sans être brumisés 3 fois par jour. Il m'est arrivé plusieurs fois de m'absenter 3 semaines sans qu'ils soient brumisés.

Par contre je ne chauffe pas avec une lampe chauffante (qui assèche beaucoup l'air ambiant), je programme mes tapis chauffants au mieux pour assurer une température un peu plus basse que d'habitude et je coupe l'éclairage assuré normalement par une lampe halogène qui chauffe donc en plus qu'elle éclaire. Mais la pièce n'a pas de volets sur les baies, donc les cocos ne sont pas dans le noir !

Une de mes voisines vient une ou deux fois par semaine pour changer les gamelles de nourriture sèche (préparées à l'avance par mes soins...) et compléter les niveaux d'eau dans les gamelles.  
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Marikar, maintenant je ne serais moins leur esclave lol, j'ai trouvé le rythme avec le Fogger et ça fait 4 jours complets que le terra est autonome (sauf pour la nourriture biensur et l'eau mais bon...) j'ai enfin trouvé un temporisateur élécronique simple précis et efficace.

Le Fogger est vraiment multi-fonction, je l'utilise biensur pour les cocos mais aussi pour les escargots de ma fille (et oui nous avons des escargots...lol) et ça sert même a humidifier la piece lol.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Super! Contente pour toi que ça fonctionne bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: Brumisateur repti fogger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation