User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bht mue sans coquille.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bht mue sans coquille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 05:59 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

bonjours
je viens de voir 1 de mes BHTs ( cela fait 1 jours que j'ai achetés mes BHTs) nu qui se baigner dans le bac d'eau salée ( ça coquille était sous l'eau ) .

quelle que minute plus tard je revient voir le terra et je vois un gros tas  de sable, je pense quel à creuser le sable pour une mue.

voilà tout

je voudrait donc savoir si ses grave , bizarre ou non .

et aussi si je dois disposer des coquille d’œufs dons le terra comme apport en calcium.

merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 05:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:22 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

Oui, c'est grave. Si ton coco s'est enterré sans coquille pour muer, il va être à la merci des autres, sans aucune protection pendant 2 ou 3 mois (selon sa taille).
Un BHT en bonne santé ne mue pas hors de sa coquille. Il s'enterre AVEC sa coquille et la mue se passe DEDANS. Donc quand tu l'as acheté c'est que déjà il avait un souci de santé.
A ta place, je le déterrerai (comme il vient juste de s'enterrer il n'y a pas de risque) pour le mettre en quarantaine, avec des coquilles de rechange, des coquilles d'oeuf bien écrasées, eau douce, eau de mer et un peu de nourriture finement écrasée.
sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:31 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

ok merci

mais maintenant les 2 autre se sont enstérer pas loin du malade.

ces grave ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 09:29 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

Oui, ils risquent d'en faire leur déjeuner
sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:42 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

merci Marikar

bonne nouvel mon BHT sans coquille et ressortie et à repris sa vielle coquille  .
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:00 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

c'est une bonne nouvelle :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:58 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

A-t-il suffisamment de coquilles de rechange à sa disposition ? A la bonne taille ? S'il avait abandonné sa coquille c'est peut-être parce qu'il ne s'y sentait pas bien mais qu'il n'en avait pas trouvé d'autres qui lui convenaient ? Il risque de refaire la même chose, ce serait embêtant.
sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 19:20 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

oui il y a des autre coquille de pratiquement la  même taille  et des plus grande
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

Tes BHTs sont de quelle espèce et que leur as-tu mis comme coquilles ? Il se peut que les coquilles que tu leur as mises ne sont pas adaptées à leur espèce ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 02:12 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

J'ai 1 clypeatus, (ou peut-être brevimanus) qui est le "ex-malade" et des perlatus

Comme coquillage j'ai des:

-ficus subintermedius

-murex

et -trochus ou Cittarium pica

Dernière édition par sam54 le Mar 15 Juil - 07:35 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 07:57 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

Tu devrais leur mettre des coquilles de bulots et de Turbo. Les coquilles que tu as ne me semblent pas adaptées à tes cocos, surtout Ficus et Trochus. Murex un peu mieux, sauf que les miens n'ont jamais adopté une coquille de Murex 
A ta place je leur proposerais des coquilles de bulots que tous les BHTs apprécient, quitte à leur offrir ensuite (surtout pour ton plaisir à toi...) des coquilles plus "fantaisie". Ainsi tu n'en verrais peut-être plus se balader tout nus.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 07:30 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

avant-hier nous avons acheter des c bulot et il en reste quelque une je conter les mettre ultérieurement pour mais BHTs.

merci bien
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

Ficus, oublie , il y en a un dans mon terra depuis le depuis et personne n'en veut. Les murex, c'est très rare.
Même s'il l'essaye au bout de quelques jours il change car trop dur de se déplacer avec un murex, ca s'accroche à tout.
Bulot ou turbo sp, effet garanti , du moment que le coquillage a une ouverture bien ronde ou légèrement ovale, ca leur convient  (question de confort )
Les bulot , va chez le poissonnier, prend les plus gros , fait-les bien bouillir, recupère l'escargot ( certain BHT aiment bien ) et le tour est joué !

OK c'est pas très beau un bulot , mais ca se trouve rapidement. Après quand tu aura le temps tu pourras trouver de belles coquille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: bht mue sans coquille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation