User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Sable de Loire avec substrat tropical
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sable de Loire avec substrat tropical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Bonjour,
Comme je vais changer de terrarium ( http://www.animauxpro.fr/terrariums-reptiles/1251-terrarium-vision-120x50x60.html ) j'ai décider d'acheter du substrat tropical ( http://www.animauxpro.fr/substrats-reptiles/542-substrat-tropical.html ). J'en ai acheté 30 litres. Je sais que cela ne fera pas la moitié du terrarium mais ça fera une bonne partie. Je ne peux pas en acheter plus car avec le terrarium ( 218,50€ ) + Des trucs pour mon hamster ( 3,85€ ) + le pack de 6 os de seiche (2,50€) + le substrat tropical ( 13,75€ ) + deux écuelles HOBBY taille S (6,20€) + Une échelle en bois (1,50€), cela fait 246,30€!!! Heureusement qu'il n'y a pas de frais de port...
Donc la je suis ruinée! 

Bref,

Ma question c'est, quand on met le sable d'un côté et le substrat tropical de l'autre, comment fait-on pour que cela ne se mélange pas??? On doit mettre une séparation en plastique? Ou naturellement, cela ne se mélange pas?

Merci d'avance! ;)
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:32 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Ça se mélange toujours un peu mais ce n'est pas grave. Dans la nature aussi ça arrive. Alors que les séparations en plastique n'existent pas dans la nature et les cocos n'aiment pas qu'on les empêche d'aller et venir comme ils veulent
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:40 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Tu vas mettre quoi comme chauffage et comme éclairage ? Il te faut 10/12 cm de sable et 10/12 cm de copeaux de coco ou autre substrat. Il faut aussi penser à la déco, aux plantes, aux grimpettes, aux cachettes etc. Equiper un terra de cette taille revient cher ! Et ensuite tu auras le coût de l'électricité, tu n'as donc pas fini d'ouvrir ton porte-monnaie
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:30 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

J'ai assez de sable et je m'arrangerai pour le substrat tropical ;) .
Pour la deco, les plantes, les cachettes, et les grimpettes, j'ai:
-un gros bout de bois de mangrove qui fait 30 cm (avec du lierre par dessus ce qui fait que ça fait une cachette)
-pleins pleins pleins de faux lierre
-des gros bout de pierre stérilisée (3)
-2 échelles en bois (si l'on compte celle que je vais bientôt recevoir)
-une cachettes en coque de noix de coco.
Tu crois que cela est suffisant? 

Pour l'éclairage et le chauffage j'ai une lampe 50W que je ne pouvais mettre actuellement car sinon ça les grillerai, la hauteur n'étant pas assez haute... Mais avec ce nouveau terra ce sera possible!
Et puis pour le coût de l'electricité, c'est pas grave, c'est mon père qui paye!

Et encore merci!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:36 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Le substrat tropical c'est de la tourbe 
Un lierre en plastique sur la mangrove j'espère la vraie plante est toxique 
Pour te donner une idée pour un terrarium 90*50*65* cm pour 24 BHT's 
J'ai: 
- 4 sacs de sable de Loire (profondeur entre 10 cm & 20 cm) 
- 5/6 paquets de copeaux coco (profondeur entre 10 cm à 20 cm 
- 1 paquet de tourbe pour mes vraie plantes 
- 4 cachettes au sol, 2 maisons coco sur support de salle de bain, 3 maisons coco sur ma terrasse avec 2 bois en liege 
- 6 grandes fausses plantes/ 3 moyennes/ 4 petites
- Une vingtaine de coquilles de rechanges que j'alterne avec d'autres car je dois en avoir plus de 50 
- Un thermometre
- Un hygrometre à pile 
- Une grande gamelle d'eau salée
- Une moyenne gamelle d'eau douce 
- 4 décorations en résine 
- Mon chauffage ampoule céramique de 60 w ( ma chambre est au sud au 1 er étage j'ai T 25 ° à 23 h 29 il a plu chez moi aujourd'hui)
- J'ai une rampe d'éclairage avec 2 ampoules de 13 w (si ta pièce est bien éclairé pas la peine en printemps été)
- J'ai un tapis chauffant aussi de 26 w que j'allume quand la température baisse en dessous de T 20 °
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:52 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Ok merci pour la tourbe 
J'ai pas très bien compris ta 2ème phrase, c'est la mangrove ou le lierre qui est toxique? Le lierre est faux mais je crois que la mangrove est vraie.
Tu crois que ce que j'ai est suffisant?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 08:08 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Une unique lampe de 50 w pour le chauffage et l'éclairage ne sera suffisante qu'à la belle saison et encore...) Et n'oublie pas que la nuit il faut éteindre l'éclairage mais qu'il faut que le chauffage fonctionne pour qu'il y ait de 20 à 23° selon les espèces que tu maintiens.
C'est le vrai lierre qui est toxique.
Je pense que ce que tu possèdes comme déco sera insuffisant pour un terra de la taille du tien.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:57 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

En ce moment ils n'ont rien ( ) donc ce sera toujours mieux et je verrai pour en acheter une autre prochainement.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:48 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Aurais tu une photo qu'on voit ce que ça donne? stp merci 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:37 (2014)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Oui mais demain soir car ma mère ne veut pas me prêter son ordi et à partir d'un IPad on ne peut pas mettre de photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Sable de Loire avec substrat tropical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation