User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Pierre chauffante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
champion22
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:48 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

Bonjour à tous

Je souhaite acheter une pierre chauffante pour le côté double usage, mais laquelle prendre (5, 10 ou 15W).
Comme dit dans ma présentation, j'ai 3 cocos, 1 perlatus et 2 bébés rugosus (dont 1 enterré depuis bientôt 1 semaine) qui sont dans un aquarium de 50x30x30 en attendant d'avoir mieux.
Merci de me donner votre avis.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loucasse
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:39 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

Je ne sais pas si la pierre chauffante donne bcp de chaleur dans le terra. Il me semble que ça ne sert qu'à lézarder. Nos petits bernards n'en on pas foncièrement besoin il me me semble.. Après je me trompe peut être !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:50 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

les pierres chauffantes ne sont pas adaptés aux BHT's 
prend plutot un tapis chauffant 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:20 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

Les BHTs doivent recevoir la chaleur du haut (comme venant du soleil) donc lampe chauffante ou tapis chauffants installés le plus haut possible au-dessus du niveau du sable ou du substrat. 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 07:22 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

Bonjour

Merci pour ces réponses.
Je vais donc abandonner l'idée de la pierre chauffante !!!
Pour ma grandeur de bac, quelle puissance d'ampoule ou de plaque chauffante vais-je devoir prendre ? Je n'y comprend rien entre la puissance et le ressenti en chaleur.
Merci de m'aider dans mon choix.
Bonne journée
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:51 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

Pour mon 45x45x45 j'ai 2 tapis de 8 w, un de 16 w et une lampe halogène de 20 w qui éclaire et chauffe en même temps (donc seulement le jour). Mais mon terra est parfaitement isolé par des plaques de polystyrène : dessous, 3 côtés et dessus (sauf trou pour la lampe). Et même devant l'hiver la nuit.

Pour les lampes chauffantes, attends d'autres avis, je n'en ai jamais utilisé. Mais j'apprécie personnellement les tapis chauffants car ils ne font pas baisser l'hygrométrie comme les lampes chauffantes.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: Pierre chauffante

Bonjour il faut créer un autre topic tu changes de sujets

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2017)    Sujet du message: Pierre chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation