User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:23 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Est-ce que la tourbe peut moisir? Doit-on la laver avant de la mettre dans le terra? La faire bouillir? 

Est-ce que la fibre de coco peut moisir? Doit-on la laver avant de la mettre dans le terra? Le faire bouillir? 

Merci! C'est assez Urgent je suis en train de faire mon nouveau terra et je ne sais pas comment faire...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:34 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Il ne faut mettre que de la tourbe de coco "spécial terrarium" et non pas de la tourbe achetée en jardinerie destinée aux plantes d'appartement ou de jardin.

Les copeaux de coco doivent être rincés rapidement sous le robinet à l'eau tiède et égouttés avant d'être mis dans ton terra.

Le sable doit être lavé jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire pour enlever toute la poussière qui pourrait colmater ton sol par la suite (dernière eau de rinçage tiède) bien égoutté puis installé humide dans le terra. 10-12 cm d'épaisseur pour la coco et le sable.

La fibre de coco met longtemps à se détériorer si elle est installée juste humide comme il faut.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:37 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Oui oui c'est de la tourbe pour terrarium :)
Et la tourbe (spécial terrarium), doit être passé à l'eau claire?
Et merci pour tout le reste
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:42 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Je ne sais pas pour la tourbe, je n'en utilise pas. Regarde sur l'étiquette, ce n'est pas marqué comment il faut faire pour l'humidifier ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:51 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Ah oui c'est écrit... Parfois je suis vraiment débile j'ai même pas penser à regarder

"Idéal pour les terrariums tropicaux humide" "résistant aux moisissures" "idéal pour les environnement boisé" 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:14 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Tu vois quand tu veux 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:46 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Je sais d'ou viennent mes mille-pattes je n'ai jamais rincer mes copeaux coco 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:53 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Ok :D 
lolou
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 20:30 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Mais alors, vous mettez quoi sous les copeaux de coco? du sable? ou rien du tout?
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 20:34 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Moi je met rien
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:42 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Il ne faut pas superposer des substrats différents. D'un côté il faut mettre du sable, de l'autre des copeaux ou de la tourbe de coco.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:17 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Ok ok.

Et quand nos bernards muent, ils se cachent dans n'importe quel substrat alors?

Est-ce qu'on peut rajouter du sable par dessus pour qu'il y ait une épaisseur plus adaptée? 
Le niveau des copeaux de coco, ça va, encore qu'il ne sont pas tassés, vu que mes bernards passent leur journée à se cacher en dessus, ça fait remonter les copeaux. Mais le sable j'ai l'impression qu'il y en a moins, peut-etre 7 ou 8 cm (ca monte environ a la moitié de la vitre en dessous de l'ouverture de devant.. sachant que le terrarium est un cube de 45)

C'est un terrarium que j'ai récupéré "tout fait", mais j'aimerais l'améliorer.
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:20 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Oui certains bernards préfèrent le sable et d'autres ta tourbe.
Evite de rajouter du sable par dessus la tourbe, les miens adorent marcher dessus (j'ai l'impression)
lolou
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:40 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Non non c'est juste pour rajouter du sable sur le sable, pour qu'il y en ait plus épais...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:36 (2014)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Certains BHTs préfèrent s'enterrer dans le sable pour muer et d'autres préfèrent s'enterrer dans les copeaux ou tourbe de coco.

Et quand ils commencent à s'enterrer dans le sable ils n'aiment pas trouver du substrat coco en-dessous et réciproquement. Donc d'un côté du terra 10-12 cm de sable et de l'autre 10-12 cm de coco. Et ce sont eux qui choisissent Mais entre les deux il y aura sans doute à la longue un petit mélange des deux sols, ce qui n'a aucune importance !

Dans un terra 45x45x45 le sable et le substrat coco doivent presque atteindre la grille d'aération qui se trouve juste sous les portes. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: La tourbe peut elle moisir? Doit-on laver la fibre de coco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation