User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:19 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Bonjour, alors me revoila avec tout pleins de photos :) je suis aller en belgique chez une amie j'ai récupéré 5 rugosus et 3 perlatus d'un sauvetage et j'ai pris en plus de tout sa 3 autres perlatus :) donc un total de 44 bht dans mon terra

Les rugosus tous en coquille peinte et en arrivant chez moi il se sont tous enterrés sauf un qui restait à découvert un jour j'ai vu qu'il sortait au 3/4 de la coquille je le prenais il pendait de la coquille les yeux vers le bas je pensais vraiment qu'il allait mourir donc je l'ai isolé de suite et la quelques heures après je vais le voir et il a eu peur donc c'est caché au fond de la coquille et il a éjecté son exosquelette sous mes yeux mdr 
Voila les photos du déroulement de sa mue de surface :)

Il éjecte son exosquelette :

De suite après avoir éjecté l'exosquelette il a un aspect tout "gluant" :

quelques heures après le revoila qui reprend quelques couleurs :

Son exosquelette:

24 heures après avoir éjecté l'exosquelette il avait commencé à le remanger et à reprendre de belles couleurs 

Et le revoila juste avant que je le remette dans le terra :)

Il a rejoint le terrarium hier (01/08), il c'est direct enterré surement pour destresser de tout ça :)

Pour le brevimanus c'est autre chose il avait perdu ses 2 yeux :/ l'un sectionné durant une attaque et l'autre qui s'asséché je nai jamais su pourquoi :/ un jour je le retrouve sans coquille en train de marcher dans la grosse bassine d'eau salée (15 cm de profondeur) donc en panique je le prend je lisole avec une tonne d'autres coquilles et il en a repris une 15-20 minutes après :/ par sécurité je le laisse isolé et hier matin en me levant surprise il a éjecté son exosquelette ... voici les photos :)

Hier : juste une patte déformée, il ne sort pas encore assez pour que je puisse voir les yeux

Hier soir : il accepte de sortir un peu de sa coquille, l'oeil qui s'asséché est totalement redevenu normal, l'oeil sectionné quand a lui est encore sous forme de gel mais j'apercoit un petit point noir au bout donc surement le globe oculaire qui se reforme :) Voici les photos prises hier soir :)

Aujourd'hui toujours isolé car il n'a pas encore manger beaucoup son exosquelette et il n'a pas encore repris ses couleurs mais il commence à se déplacer et à l'air en forme donc il rejoindra le terra demain ou après demain en fonction de l'évolution :)

et tout pleins de bernards :)

Dernière édition par smallville74 le Sam 2 Aoû - 20:24 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:22 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

les yeux du brevi 2 jours  avant sa mue
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:01 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Ces petites bêtes nous étonneront toujours 

Juste une petite remarque : c'est dommage que tu n'aies pas redimensionné un peu mieux tes photos, elles auraient gagné en netteté et auraient été plus agréables à consulter

Mais bon, c'est juste un avis personnel...
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:17 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Oki oki pas de soucis je le fait ce soir pour les reduire les photos :) et oui ils nous impressionneront toujours :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:29 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:45 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Marikar je viens d'essayer de diminuer la taille des photos mais sa ne fonctionne pas :( quand je choisit la taille et que je copie colle le lien à copier coller sa m'en met des super petites et qu'importe la taille que je choisit sa continue à me mettre en tout petit donc on ne voit plus rien :(
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:43 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Même si on clique dessus ? Moi aussi quand je mets des photos elles apparaissent toutes petites dans mon post. Mais si on clique dessus elles s'ouvrent dans une fenêtre et apparaissent bien plus grandes. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:23 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

très intéressant 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:25 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

voila marikar photos modifiées sa a l'air de fonctionné :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:07 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Beaucoup mieux  Il n'y a plus que celle des yeux du brevi qui n'a pas changé 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:34 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Oups je lai oubliee lol je la fait demain :)
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Mon Bernard a aussi la même patte déformée, juste après la mue...
Sinon, c'est impressionnant de voir son exosquelette

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 09:20 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

@ Sarah : Un petit raté  Sans doute la prochaine mue arrangera-t-elle ça ! Continue à maintenir de bonnes conditions : hygrométrie et humidité du sol assez élevées pour les brevimanus, os de seiche et coquilles d'oeuf broyés, nourriture carnée etc. 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:28 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

oui il ne faut s'inquieter pour une patte déformée ;) regarde le brevi il a bien perdu ses 2 yeux l'un a déjà repoussé l'autre est en cours donc une patte ce n'est pas grave ;)
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:01 (2014)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

C'est impressionnant pour ses yeux

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: 2 mues de surface petit rugosus et un gros brevimanus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation