User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nettoyer des coquilles du bulot
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyer des coquilles du bulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 15:23 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Bonjour,
Mon père à acheter des bulots pour les BHTs et je vois souvent des membres qui disent à d'autres membres qu'il y a une manière particulière de les nettoyer (les coquilles) mais sur le forum j'ai pas trouvé °x°
Donc si vous pouvez le donner le lien ou la manière de faire je vous en remercie.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 15:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:23 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Hello =)
Alors pour nettoyer les coquilles de bulots,  je les fais bouillir et ensuite je racle l'extérieur à l'aide d'un couteau et enlève l'intérieur. Pour le petit bout qui reste, c'est compliqué à enlever alors soit je le laisse car j'ai crus lire sur le forum que les Bernard l’Hermite aiment çà, sinon, je met un peu d'eau dans le bulot, bouche et secoue jusqu'à ce que sa marche x)
J'ai trouvé cette technique sur ce forum dans la catégorie "coquilles" si mon souvenir est bon =)
Voila, j'espère vous avoir un peu aider =)
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:25 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:33 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

S'il reste un peu du tortillon du bulot au fond de la coquille on peut refaire bouillir la coquille dans de l'eau très salée, ça en facilite l'expulsion.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:34 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Ok mais même si je sais que le selle table est toxique, on met du sel de cuisine ou d'aquarium dans l'eau? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:41 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Du sel de table marin convient très bien. après tu rinces bien, c'est tout. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:43 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Du sel de table marin??? Tu n'a pas mélanger un peu les mots??  Ou ca existe vraiment ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:57 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Bien sûr que ça existe! Tu n'as jamais entendu parler du sel de Guérande ou de Noirmoutiers?

Le moins cher des sels de table c'est le sel "gemme" ou sel extrait des mines de sel de Lorraine. Un peu plus cher mais réputé meilleur pour la santé : le sel de mer qui provient des marais salants : on fait évaporer l'eau de mer au soleil et il ne reste que le sel.

Voili voilou
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:59 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Ah ok du sel de guerande!
C'est juste que pour moi du "sel de table marin" je voyais pas à quoi ça correspondait :)
J'en ai ;)
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Du sel ... bonne idée! , la prochaine fois j'essayerais aussi :)
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Nettoyer des coquilles du bulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation