User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bernards hyper actifs ? lol
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernards hyper actifs ? lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 12:00 (2014)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

Bonjour a tous, histoire de papoter un peu de bernards je vous fais part du comportement des miens depuis près de 3 semaines.

Je n'ai jamais vu mes cocos aussi actifs que depuis 3 semaines aussi bien en journée que la nuit, je ne sais pas si cela a un rapport avec l'ajout du générateur de brouillard mais on dirait bien.

Ma théorie, vu que je dois quasi plus ouvrir le terrarium pour humidifier ils ont moins peur ou alors le fait d'être mouillé avec le brumisateur a main les stressaient. Je remarque aussi qu'ils on moins peur de moi quand je passe a côté du terra.

J'ai aussi assisté a un changement de coquille en direct live pour lequel j'ai du donner un petit coup de main au coco, j'ai mis de nouvelles coquilles et 2 minutes après y en avait un qui devenait fou, il avait trop envie de changer. Sauf que 2 autres cocos plus gros et curieux sont venu l'embeter et du coup il n'osait pas sortir de son ancienne coquille et les 2 autres semblait agressif donc j'ai donné un coup de pouce en bougeant les 2 gros. Miracle, même pas 30sec après il changeait de coquille devant moi lol.

Voilà c'est tout pour les news.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 12:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 13:59 (2014)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

Contente d'avoir des nouvelles de tes cocos ! Surtout quand elles sont bonnes, bien sûr Oui, quand on met de nouvelles coquilles les cocos semblent un peu énervés, chacun voulant être le premier à les essayer !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:27 (2014)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

s'ils ont ce comportement pour les coquilles de rechanges c'est peut etre qu'il n'en a pas assez 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:15 (2014)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

Gwendoline, avec les 6 dernieres coquilles que j'ai acheter dernierment je suis a +- 80 coquilles de toutes taille dans le terra (naturelles) et du bon gabarit.

Je pense (et j'éspère) qu'ils sont juste heureux lol
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:07 (2014)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

super alors 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:49 (2014)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

Tu n'es pas obligé de mettre tes 80 coquilles en même temps ! Au contraire il vaut mieux alterner : 10 un jour, 10 autres le lendemain etc. C'est comme pour les bébés, si on leur laisse tous leurs jouets en même temps, ils finissent par s'en désintéresser. Si on leur en met seulement une partie à disposition, d'autres qq jours après et d'autres encore la semaine suivante, ils ont l'impression à chaque fois d'en avoir de nouveaux  Pour les cocos c'est pareil !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Bernards hyper actifs ? lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation