User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: petit rugosus :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit rugosus :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:58 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

et voila un petit rugosus issu d'un sauvetage :) (5 rugosus en coquille peinte et quelques perla) :)
Il vient de ressortir ce matin et vu les aiguilles et les poils il vient tout juste de muer :) sur les 5 seuls 2 ont mué (l'un en surface et qui a déjà changé de coquille pour une naturelle), un 3ème que j'ai vu hier pas encore de mue mais il ne va pas tarder ses yeux été blancs ;) et les 2 derniers pas de nouvelle depuis leur arrivée il y a 2-3 semaines ;) 
et voila des photos du petit rugosus :) en super forme le coco

et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:09 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

Bravo pour le sauvetage !

Une coquille de Babylonia peinte en jaune ! Je n'en reviens pas Elles sont pourtant bien plus jolies au naturel !
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:14 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

oui et les 5 c'est des babylonia :/ celle qui a été quitté je l'ai nettoyé elle est beaucoup plus belle :D la j'espère qu'il va en changer vite car malheureusement la peinture s'écaille :/ oui un sauvetage exécuté en belgique une personne a racheté un fond de commerce et les a revendu pour pas cher :) donc bon une amie habitant en belgique m'en a pris et je suis aller les récupérer il y a quelques semaines ;) l'un avait un comportement bizarre donc isolé et mue de surface quelques heures après son arrivée à la maison ... heureusement il s'en est bien sorti et bon la comme on voit les autres ne vont pas tarder à ressortir de sous terre :) 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:29 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

Tu as fait une bonne affaire ! Et, avec un peu d'expérience, je trouve qu'en définitive il est assez facile de sauver des BHTs en détresse. Ce sont des animaux résistants et quand on sait comment s'y prendre, on a de bonnes chances de les tirer d'affaires.
Cette peinture qui s'écaille, en plus d'être moche, est sans nul doute un danger pour les cocos.
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:33 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

oui c'est sur :/ la jai voulu gratter mais sa ne part pas et vu que le bht est encore dedans je ne peut rien faire dautres :/ oui c'est ce que je me dit aussi avec un peu de patience et de connaissance on arrive à les sauver :) comme le brevimanus que j'avais retrouvé tout faible sans coquille dans la bassine d'eau salée en temps normal on se dit c'est finit il va mourir et au final il m'a fait une belle mue et a déjà rejoint le terra lol ;)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:40 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

Super ! 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:07 (2014)    Sujet du message: petit rugosus :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: petit rugosus :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation