User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Perlatus mort..
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perlatus mort..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loucasse
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:05 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

Bonsoir, comme annoncé dans le titre, j'ai un perlatus retrouvé mort à l'instant.. 

Je sais qu'ils sont plus compliqués que les autres à maintenir mais je suis triste pour lui. Je me dit que je ne lui ai pas apporté tout ce qu'il lui faut.. Et pourtant mon terra à des critères parfaits, niveau nourriture je leur fait la popote tous les jours (produits de la mer, protéines, fruits, légumes..). 

C'est un échec.. Fais suer pour lui.. J'aime cette espèce tant pour son esthétique que pour son activité diurne. Et chez vous, lesquels sont les plus dehors le jour ? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:31 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

Oui, les perlatus sont plus difficiles que les autres à maintenir en vie et on ne sait pas pourquoi. Il doit leur manquer quelque chose qu'ils trouvent dans la nature et qu'on ne leur apporte pas en captivité. Tant qu'on n'aura pas trouvé ce que c'est on les perdra au bout de quelques semaines ou quelques mois 

Perso je n'ai pas un grand éventail d'espèces, je ne peux donc pas donner un avis éclairé...Mais mes rugosus sont souvent dehors, plutôt en fin de journée, il est vrai. J'aime bien cette espèce, ainsi que les clypeatus. "Autrefois" je n'avais que des clypeatus, on ne trouvait que cette espèce à la vente. Ce sont deux espèces résistantes, actives, sans soucis (s'ils n'ont pas trop souffert avant leur achat, bien sûr...)

Ne te fais pas trop de reproches, tu n'y es sans doute pour rien. Mais c'est toujours triste de perdre un animal, quel qu'il soit.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:16 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

Désolé pour toi et ton bht.
Ayant eu des perlatus je confirme que les morts inexpliquées sont nombreuses...
Je ne pense pas que ce soit au niveau de l'achat le problème car une fois arrivé chez nous, ils se retapent bien.
Ils est morts combien de temps après être arrivé chez toi ?
Loucasse
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:22 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

10 jours après, il était pas flamme à la base mais bon il bougeait bien 2 jours avant de mourir.. Il vivait dans des conditions difficiles avant d'arriver chez moi. 
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:27 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

Ah oui... il est mort hors de sa coquille ?
Loucasse
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:29 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

Non dedans. Pdt 2j il bougeait très peu et un matin j'ai vu qu'il bougeait plus du tout, renfermé sur lui. En prenant la coquille il en est sorti.. 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:42 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

ton perlatus était bien rouge ou blanc & rouge?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

Non bien rouge pourquoi ? 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:20 (2014)    Sujet du message: Perlatus mort..

parce que le dernier mort que j'ai eu été rouge & blanc 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Perlatus mort..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation