User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Photo de la mue de Bernard
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo de la mue de Bernard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:19 (2014)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

Bonjour !
Je viens vous faire partager des photos de la mue de Bernard, déjà qu'il est très gros, après sa mue... Qu'es-ce qu'il va devenir ?

Alors voilà, Bernard a déjà muer en juin et le revoilà qui n'arrête pas de s'enterrer partout, là je me dis que il ne peux pas muer... et puis 2 jours après qu'il s'est enterré, je retire le papier qui le cache (car il était enterré contre la vitre) et deviner ce que je vois !

Il était entrain d'expulser son exosquelette, un spectacle passionnant
Petite photo puis je referme vite pour ne pas le déranger...

Le soir même, curieuse je regarde rapido' et je vois Bernard dans sa coquille, il est tout blanc, et que sa grosse pince est géante ! Il a bien grandi en deux mues, je vois vraiment la différence à l'achat et maintenant, c'est un monstre !

Voilà tout, je reposterais des photos de l'évolution demain (je ne le dérange pas aujourd'hui) ! Sa papatte râté va être comme neuve :)

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...

Dernière édition par Sarah38 le Lun 18 Aoû - 11:13 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:22 (2014)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

C'est toujours émouvant ces périodes de mue 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:31 (2014)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

Vraiment, surtout quand on les vois :D

Dernière édition par Sarah38 le Dim 17 Aoû - 18:40 (2014); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:41 (2014)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

C'est bien sûr ce que je voulais dire : quand on les voit 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:04 (2014)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

Entrain de manger son exosquelette !

On voit bien qu'il a bien grandi : Sa grosse pince de maintenant, et son ancienne pince (c'est le seul morceau qu'on voit). Maintenant des "granules" sont apparues sur ses pattes !

Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:36 (2014)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

Salut ! J'ai pas pu prendre des photos car comme c'est les vacances, j'étais pas toujours chez moi !

Du coup, voici une photo du 20 août :

Pas d'amélioration en deux jours, mais j'ai constaté qu'il s'enfermait dans sa coquille le jour suivant.

Le 25 août, il a tout mangé son exosquelette, il ne reste absolument rien, pas même la grosse pince.

Aujourd'hui, il a été embêté par Bernadette qui a fait un trou en dessus de lui, Bernard avait les pattes en l'air et Bernadette était dessus entrain de manger quelque chose de Bernard qui se débattait... J'ai enlevé Bernadette de Bernard. Bernard tremblait et ses mouvement était vraiment très saccadés, il est directement sorti et la première chose qu'il a fait, c'est de tomber violemment dans la gamelle d'eau ( ) et puis a saccager mes pauvres Lucky Bambou (pas grave, j'ai pensé à coupé trois bouts et les faire pousser en dehors de l'aquarium, je savais que sa allait arriver quand Bernard sortirais...).

Voilà, je ne pense pas que ce soit du cannibalisme car Bernadette avait beaucoup de viande ces derniers temps (poulet, porc, crevettes, moules...) ni un manque de coquille (elle a la même taille de coquille que Bernard).
Je suis restée prudente quand même et j'ai mis tout mon stock de coquille + os de cuisse de poulet avec un peu de viande dessus (cuit à l'eau nature).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31 (2017)    Sujet du message: Photo de la mue de Bernard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation