User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gino07
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:03 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Croquettes congelées complètes pour BHT - Recette 
(Une idée dans le prolongement de la recette proposée par "atlantis_des_etoiles" http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t559-Recette-de-cuisine.htm

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir des BHT (C.clypeatus x7), afin d'anticiper leur arrivée, j'ai concocté une petite recette de croquettes pour BHT à base de graines et fruits frais.
Le concept est de congeler les croquettes et de les donner une par une ( ou deux par deux...) tous les jours, ou deux jours....  Cela permet un apport régulier en nourriture fraîche et variée sans avoir des fruits ou légumes entamés qui traînent et  pourrissent partout dans la cuisine. 

[/url

Très simple à réaliser, il vaut faudra : 

- Lentilles vertes et corail (orange)
- Graines de tournesol
- Noix, amandes, noisettes
- Mangues séchées
- Os de seiche
- 1 banane
- 1 pomme
- 2 carottes
- Salade
- Biscottes 
(J'ai sélectionné les ingrédients qui reviennent le plus dans les discussions, mais ceux ci peuvent changer : coquilles d'oeuf, ... )

J'ai pris uniquement des produits issus de l'agriculture biologique afin d'épargner aux cocos toutes traces de pesticides ou autres....

1) Mixez grossièrement chaque ingrédient de manière avoir des morceaux de 0 à 8mm environ.

2) Mélangez le tout 
]
[/url]

3) Roulez des boulettes de 1 à 2cm de diamètre selon le nombre de BHT. 
(Pour ceux qui auraient une poche à douille, vous pouvez faire des boudins, et les sélectionner)

4) Entourer le plateau de film alimentaire (éviter les odeur du "congel")  et mettre le plateau au congélateur.

5) Au bout de 12h, les croquettes sont congelées et vous pouvez les mettre dans une boite refermable.
(Conservez le tout au congélateur) 

Dans les jours qui viennent je vais présenter une recette carnée (viande, poissons), je préfère séparer ces ingrédients car ils pourrissent plus vite. Je pensais mettre de la viande de boeuf hachée, des crevettes, du filet de cabillaud, des moules et du calamar. Qu'en pensez vous ? d'autres idées d'ingrédients ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:19 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Tous ces ingrédients sont très bien. Perso, j'aurais fait cuire les lentilles...
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:49 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Super idée!!  J'ai trop envie d'essayer  =) Par contre, la nourriture qui est au congélateur tu penses la garder pendant combien de temps, 1 mois ? Plus ?
Et quand tu leur donnes la nourriture, tu la laisses décongeler à l'air libre ou bien tu la réchauffes ?
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:25 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Une nourriture congelée, quelle qu'elle soit, se conserve beaucoup plus d'un mois ! Pour la décongeler, un petit passage au micro-ondes, c'est parfait...
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:43 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Comme le dit Marikar, tu peux effectivement y garder longtemps, de préférence dans une boite hermétique de manière à ce qu'elles ne prennent pas l'odeur du congélateur.
Pensez vous que mettre la croquette directement dans le terrarium est mauvais ? elle se dégèle vite avec la température !
:)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:39 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Je pense qu'il vaut mieux la décongeler (au moins partiellement) avant de la donner aux cocos. C'est comme les cubes d'artémias congelés donnés aux poissons d'aquarium. Certains les donnent sans les décongeler mais c'est déconseillé.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:53 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

pour cette idée de recette!
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:26 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Et voilà! Mes boulettes sont aussi au congélateur  L'idée de faire des petites boulettes est vraiment une bonne idée. =) J'ai pas suivis exactement la recette, par exemple j'ai mis du concombre et du maïs.
Maintenant une idée recette avec de la viande ?
1 Poisson
Gino07
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Bien joué ! :) 
Oui ça arrivera la semaine prochaine je pense ! ;)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:28 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

super j'essayerais pendant mes vacances 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:59 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Si j'ai bien compris, Gino, tu as la nourriture 3 étoiles avant même d'avoir les cocos ?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:22 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

En fait ça doit faire deux ans que je me passionne et me documente sur les cocos (notamment via le forum) ! Mais faute de temps et d'argent je ne pouvais pas m'en procurer, jusqu'à ces vacances ! 
J'ai aménagé un terrarium, et je reçois mes 7 C.clypéatus demain ! :D 
(Bientôt des photos dans le topic à ce propos ! ). ;)
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 09:48 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Super! Vivement les photos =)
1 Poisson
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:34 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

en test ce soir ils ont kiffés merci beaucoup 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 17:26 (2014)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Testé avec œuf (et coquille), salade, noix, jambon, jus de tomate et pomme : plus de nourriture en 1 heure ! (Reste des miettes...)

Le premier des "goûteur" qui approuve avec succès:

18 L betta splendens
et 60 L avec mon axolotl nommé Axo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2017)    Sujet du message: Faire des croquettes surgelées biologiques et complètes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation