User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ampoule Chauffante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampoule Chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre G
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:41 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Bonjour,

Pour un terra 120x40x50, vous me conseillez d'utiliser quoi comme ampoule chauffante?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:07 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

sa dépend c'est à toi de juger :) moi jai un terra d'1M50 * 60*60 environ et dedans jai un néon (qui ne chauffe pas sert juste à l'éclairage de la partie foret) et une lampe chauffante de lautre coté (coté plage) qui ne fait que 50W et jai 30° dans le terra point chaud et 24 point froid environ :) mais le terra est en bois donc garde bien la chaleur
et tout pleins de bernards :)
Alexandre G
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:25 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Donc vau mieux que je mette une 75w comme on m'a dit sur le groupe facebook
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:03 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

oui mais de toute façon sa sera à toi de tester ;) prend une 75W si c'est trop fort tu baisses à 50W et la 75 tu l'utilises en hiver ;)
Alexandre G
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:09 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Je vais faire comme sa je crois ^^. Pour le support je peu utilisé une douille en plastique qu'on trouve dans toutes les grandes surface?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:10 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

alors la j'en sais rien du tout :/ moi je n'utilise que les supports exprés pour terra je ne prend pas de risque :/ mais peut être que d'autres personnes te répondront :)
Alexandre G
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:20 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

D'accord, merci pour tes réponses
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:34 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Ça dépend aussi de la température ambiante de la pièce où se trouve ton terra. Si la température en hiver dans ta pièce ne descend pas en dessous de 20° il te faudra moins de chauffage que si elle descend à 15 ou 16°. Et si ton terra est bien isolé, tu auras besoin de moins de chauffage (et tu feras donc pas mal d'économie d'énergie !)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:49 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Alexandre G si interessé je vends une lampe céramique qui ne fait que chauffer ainsi qu'un support pour ampoule exprès pour le terra:

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5890-Vends-accessoires.htm
Alexandre G
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:13 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

@ Marikar : J'ai actuellement 23° dans le séjour, en hivers je tourne aussi a 23° environ, je suis au dernier étage donc l'hivers j'ai toute la chaleur qui monte ^^. Une 50w devrais largement suffire alors?

@ rosie : Merci mais j'ai un petit budget, je préfère mettre une douille, j'ai un chat maladroit qui risque de faire volé le support que tu propose.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:48 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Je pense qu'effectivement une 50w devrait suffire. Et la nuit aussi tu as 23° en hiver ? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:08 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Bonne question je te dirais sa cette hivers ;). Normalement j'ai moins car les HLM coupe le chauffage la nuit pour le remettre seulement sur les coups de 6/7h.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:49 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Ce sera peut-être plutôt à "l'inter-saison" que tu risques d'avoir des petits soucis avec le chauffage. J'ai une amie qui habitait en HLM comme toi et qui perdait régulièrement plusieurs orchidées, au printemps et à l'automne. Ils arrêtaient parfois le chauffage trop tôt au printemps ou tardaient trop à le mettre en route en automne 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:39 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Sa va etre l'année test alors, je vais surveiller sa de très près.

Et si je met sa pour la nuit? ou du moins pendant le moment ou les HLM coupent et rallument le chauffage? http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-clair-de-lune-night-glo-p-579.html
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:34 (2014)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

-J'ai 2 terrariums qui chauffent avec 2 ampoules céramiques chères mais très efficace 
ils sont au 1 er étage en plein sud là j'ai T 24° dans la pièce 
- Des tapis chauffants pour l'automne hiver 26 w chacun 
- Une rampe d'éclairage pour le grand terrarium avec 2 ampoules de 13 w (je le met car ils aiment dormir en dessous)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: Ampoule Chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation