User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien31
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:54 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Voila bientôt 2 mois que mon clypéatus de 3cm d'ouverture de coquille est enterré. Je ne me faisait pas trop de souci de ne pas le voir pensant à une simple mue mais là ça commence a faire long j'ai l'impression.
Je suis donc allé regarder plus en détail le terrarium et il s'avère qu'il est enterré à 4/5 cm dans une partie du terrarium où sa coquille est plus ou moins dans les copeaux de noix de coco et l'ouverture de sa coquille dans le sable. Je me fait donc un peu de du souci là-dessus mais il n'y a pas d'odeur donc il ne semble pas mort.
De plus ses 2 autres congénères vont bien, ils étaient tranquillement a la surface de ce dernier profitant de l'humidité des fibres de coco.
Donc si certain ont eu des expériences similaires ou trouvent que cela est normal, j’attends de lire vos réactions :)
Merci par avance pour vos réponses ^^

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:32 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Si t'as que 3 bhts va falloir y remédier. Et les bhts ne muent pas dans les chips de coco, car ils ne peuvent pas créer de grotte solide autour d'eux, pour celà il leur faut du sable humide, ou de la tourbe humide aussi. Alors pas sur qu'il soit en mue ton coco
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:13 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

As tu des moucherons ou un nombre impressionnant d'acacriens dans le coin où il est enterré?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Un BHT mort ne dégage pas toujours une mauvaise odeur, surtout à 4-5 cm sous la surface. Dégage un peu les copeaux de coco autour de lui et regarde un peu ce qui se passe. Même s'il n'a pas complètement terminé sa mue (s'il est en mue...) elle sera suffisamment avancée au bout de deux mois pour qu'il n'y ait pas grand risque à le bouger un peu. Tu seras fixé !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:17 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Comme je disais seul la partie au dessus de lui est en coco le reste c'est du sable. Donc il pourrait avoir suffisamment de sable pour muer je pense.
Et non pas de bestioles et acariens dans le secteur.
J'esserais de l’embêter davantage la semaine prochaine alors, je serais plus disponible pour réagir selon la situation.
Si il semble aller bien, vous pensez que je dois le remettre comme il était ou je le place a un autre endroit tranquille mais à la surface ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 22:11 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Tu le laisses où il est, il sait ce qu'il a à faire  
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:59 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Okey je regarderais plus en detail mais discretement alors :)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:21 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Bon je viens vous donnez des nouvelles! :)
Il semblerait qu'il soit toujours vivant puisque monsieur à changer de place. Mais cette fois impossible de trouver où il se cache .
Ils doivent chercher de la tranquillité et de l’humidité vu qu'un autre est enfui vers le même endroit.
L'hygro est pourtant toujours supérieur au moins à 60%, généralement dans les 80% même. Mais j’avoue que pendant les vacances, j'ai pu humidifier moins souvent comparé à leur 2 coups de brumi quotidien habituels ^^.
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:33 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

moi un de mes bht s est enterre plus de deux mois et il vient de le refaire donc je pense que c est sans risque!
julien31
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:44 (2014)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Il continu de jouer dans le sable assez souvent mais il sort la nuit maintenant. Il a de très longs poils tout neuf :D. Ça devait être une mue donc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Mue de bientôt 2 mois (inquiétudes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation