User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Pattes tordues : danger ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pattes tordues : danger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:25 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

Bonjour =),

Mon BHT a 2 pattes qui semblent comme "tordues", est-ce que c'est dangereux pour lui ?
Au niveau température, 25-26 la journée, 21-22 la nuit. Au niveau hygrométrie, entre 70 et 80 la jounée et 80-85 la nuit.
Et au niveau terra, nourriture, etc, tout me semble ok ( bien que pour l'instant le coin grimpette/plante fait pitié x) mais je vais me débrouillé pour arranger ça )
Sinon je n'ai que des clypeatus que j'ai depuis 1 mois maintenant.

Pour revenir à mon coco, j'essayerais de prendre une photo, mais j'aimerais éviter toute manipulation.

Voila, j'espère que je vous ai donné tout les détails nécessaire x)

Merci d'avance =)
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:37 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

C'est pas grave, à la prochaine mue il sera tout beau, tout neuf

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:37 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

ok merci
1 Poisson
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

Si les pattes ne tombent pas sa devrait aller et comme dis Sarah a la prochaine mue les pattes se replaceront. Il faudrait quand même une photo pour être sur.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:07 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

Des pattes tordues sont quand même une malformation due à un problème quelconque (survenu avant que tu ne l'achètes, bien sûr) : mauvaises conditions de maintenance, carence etc. Mais effectivement, ça devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine mue, si tout se passe bien 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 13:55 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

Ok, merci de vos réponses =) Depuis, mon bht s'est enterré =) Et un autre est sortis, je pense qu'il a mué car il a doublé de volume et a pris une couleur un peu orange ^^
1 Poisson
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:37 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

C'est rare qu'un BHT ait doublé de volume en sortant de mue. Ce n'est que progressivement après la mue qu'ils grossissent. Tant que leur exosquelette est encore tendre. Peut-être ne l'as-tu pas vu les premiers jours après qu'il soit sorti ? Ou bien es-tu sûre qu'il s'agisse du même ? 
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:24 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

oui moi aussi (qui ne suis pas un expert) je trouvait ca un peu beaucoup bizarre
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:44 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

Je ne sais pas si c'est le même, en tout cas c'est la première fois en un mois que je vois ce coco, surtout qu'il ai beaucoup plus gros que les autres alors qu'au début ils étaient tous de la même taille. C'est pour ça que je pense qu'il a mué. Dès que je pourrais je ferais une photo de lui et d'un autre de mes BHT pour montré la différence de taille. =)
1 Poisson
romper
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:22 (2014)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: Pattes tordues : danger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation