User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium 80x40x30
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium 80x40x30
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelaqua44
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:22 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Bonjour à tous je suis nouveau en ce qui concerne les Bernard L'hermite Terrestre, c'est pour quoi je viens vous montrer mon "début" de terrarium pour que vous répondiez à mes questions.

Tout d'abord il fais 80x40x30cm. Le sol est composé de moitié de sable de Loir de 10cm de hauteur, et d'une autre moitié de Copeaux de Noix de Coco. La lampe c'est une Intense Basking Spot de 50w. Je n'ai pas encore le Brumisateur automatique mais ça ne va pas tarder ! Je vais remplacer le petit bassin par un, un peu plus grand en verre et je compte mettre sur la vitre arrière et celles sur le côté des plaques de noix de coco pour permettre au bht de grimper. Les pierres sont des okho stones et les plantes des fougères. 
Que pensez vous du décor? 

Enfin j'aimerai savoir quel plante rajouter non toxique et combien de bht je peux mettre dans le terrarium.

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:51 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Peut-être un peu plus de plante grimpantes sur les vitres latérales ? Aussi tu peux mettre des noix de coco (en ce moment j'ai envie d'en mettre partout ! )

Sinon en plante de terrarium, je suis très "inculte"

Aussi y a un couvercle ? (Si y en a un j'ai rien dis )
Après, à confirmer: tu peux en mettre (peut-être) plus de 10 petit à moyen
18 L betta splendens
et 60 L avec mon axolotl nommé Axo
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:56 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Ok pour les plantes grimpantes, tu en connais ?
Quand je passerai faire les courses j'achèterai de la noix de coco :).
Sinon comme j'ai acheter tout ça aujourd'hui j'ai pas pu tout faire d'un coup mais le couvercle viendra ;) 

D'autres avis :)?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:58 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Ça manque beaucoup de feuillage, de grimpettes, et de cachettes. Par contre la hauteur est un peu basse, pour le chauffage cela peut être problématique notamment pour une lampe chauffante il faudrai faire attention à ne pas mettre trop chaud et que les BHTs ne puissent pas la toucher.
Et je pense que tu peux mettre une quinzaine de BHTs, si tu améliore ton terra bien sur ;) .
Voilà!
Aurelaqua44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 21:23 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Ok merci pour tes conseils je vais y remédiez et je posterai une photo une fois fini !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 21:28 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

De rien :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 01:51 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

bonsoir tu t'es trompé de topic c'est dans installation 
@ Léa mettre 15 BHT's dans ce petit aquarium tu n'es pas sérieuse 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:35 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

On dirait pas pas trop que la hauteur est petite (ou alors c'est que la photo est prise de loin )
(Pour la noix de coco, si tu n'aime pas en manger, tes futurs BHT se feront une joie de la manger pour toi )
Les okho Stone doivent être top pour grimper dessus (et pourquoi pas une plus grosse à droite ? Après il est vrai que les pierres d'aquarium sont assez cher pour certaines ! )

Le seul problème avec les vraies plantes, c'est qu'ils peuvent les couper, manger, piétiner, tomber dessus sinon faut attendre qu'un connaisseur passe (moi à part les plantes d'aquarium et de bassin, j,y connais pas grand chose: c'est à dire rien )

Après tu as une bonne aération ? (C'est le même problème quand on adapte une cuve d'aquarium sans s'assurer de l'aération : les moisissures )

Salut (en espérant t'avoir aider un peu ou pas du tout )

18 L betta splendens
et 60 L avec mon axolotl nommé Axo
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:42 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Gwendoline, comme ton terra fait 90x50x60, avec 22 BHTs je me suis dit que 15 dans un terra un peu plus petit pouvais le faire! Le siens est pas beaucoup plus petit que le tiens. Enfin dsl, je me suis trompée...
Aurelaqua44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Salut à tous, pour les plantes je suis allé faire un tour a Truff**t et j'ai acheté 4 Chamaedora Elegans et 6 Tsillandsias. J'avais regardé quel n'était pas toxique pour les BHT. J'ai aussi acheter un hygromètre puisqu'il m'en manquait un ! Et j'ai aussi acheté de la sphaigne. Je compte en mettre entre deux grillage pour faire un "mur naturel" ce qui permettera plus d'escalade au BHT et ça va permettre de garder l'humidité. 

Pour les okho stone j'en ai pas de plus grosse dans mes stock après je vais essayé comme tu dis d'en mettre aussi à droite.
Et donc quelqu'un sait combien je peux mettre de BHT?

Je vais poster des photos dans la journée après avoir planté dans mon terrarium !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:26 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Bon voila j'ai fini de planté mon terrarium, il ne me manque plus que un couvercle en plexis, mes grillages pour ma sphaigne, d'autres support d'escalade, un autre bassin et des coquilles !

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 16:18 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

je te réponderais pour le nombre quand tu seras dans le bon topic 

Dernière édition par Gwendoline le Dim 31 Aoû - 20:39 (2014); édité 1 fois
Aurelaqua44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 16:58 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Comment je fais pour le déplacer?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:17 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

toi tu ne peux pas c'est les modérateurs
demander de fermer ce topic pour en créer au autre 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:15 (2014)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Bonjour est ce que quelqu'un sait ou acheter des bernard l'hermite sur nantes ou par internet ? Je ne trouve pas de site qui en vende sachant que hermy a fermer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Terrarium 80x40x30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation