User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mue qui n arrive jamais
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mue qui n arrive jamais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romper
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:42 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

bonjour j ai deux rugosus et un perlatus depuis presqu un an et ils n ont pas mué est-ce normal?
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:36 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

bonsoir as tu bien un substrat bien profond 10 cm minimum & des coquilles plus grand pour qu'ils puissent grandir? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:14 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Moi aussi, je pensait faire un post à ce sujet, aucun de mes BHTs n'a jamais mué! Je les aie deuis janvier pour les plus vieux et avril les plus jeunes.
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 07:03 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

oui ils on du sable du substra de plus de 10 cm et beaucoup de coquille de bulot trop grande alors je comprend pas!
et ils grandissent beaucoup parceque je sais pas de quelle taille doivent etre les coqille (c est juste pour savoir si j ai les bonnes)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 07:38 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Ton substrat doit être humide juste ce qu'il faut (ni trop ni trop peu), les coquilles de rechange juste un peu plus grandes que celles dont ils disposent en ce moment
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:49 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Moi ausssi ils ont 9 cm de substrat et pleins de coquilles de rechanges, de 1 cm d'ouverture (car j'en ai un tout petit) a 5 cm d'ouverture s'il grandissent mais sans mue sa risque pas. Ils changent régulièrement. Le substrat est humide comme il faut...
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

moi des fois ils s enterrent(curieux-un de mes bht-s est enterré 2 mois et n a pas mué je trouve sa chelou) et ressortent vivant et en pleine forme!
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 16:58 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Vous savez les bhts ne préviennent pas quand ils partent en mue. Ils s'enterrent, font des galeries, réapparaissent, et puis hop entre temps on s'apperçoit qu'ils ont les poils plus long, ou les aiguillons pointus.  
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:00 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

et j ai un perlatus qui s est montré un fois il y a quelques jours il avait longtemps puis est reaparus et la il est introuvable 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:30 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Personnellement je n'ai jamais remarqué de comportement spécial chez mes cocos avant une mue  Il faut dire que je ne fais que rarement le compte de ceux qui sont sortis, ceux qui manquent, ceux qui semblent boire beaucoup etc. Il faut dire aussi que les miens sont plutôt du genre "chameau", ils ne me reviennent pas cher en eaux 
En un mot, je les laisse vivre leur vie comme ils l'entendent Ils s'enterrent, ils réapparaissent, ils grimpent, ils se cachent, ils se baignent (ou pas...), ils mangent (ou non...), nous vivons en bonne harmonie, quoi

Dernière édition par Marikar le Mar 2 Sep - 18:14 (2014); édité 1 fois
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:46 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

oui c est aussi mon cas je ne les embetes jamais
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:47 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

je vient de remarquee (grace a vos commentaire) que mes coco avait mué et peureux (l un de mes bernard) vient de muer (il brille plus et a de plus longs poils)

merci pour tout ces conseilles!
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 15:19 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Moi aucun ne mue...
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:47 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

tu en est sur des fois ca ne se voit pas
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Bah on peut jamais être sur mais bon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: mue qui n arrive jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation