User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Inactivités + peut être mort...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inactivités + peut être mort...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Bonjour, 
Mes BHTs sont complètement inactif sauf à certains moment pour boire, manger ou il y en a 1 qui sort de temps en temps, n tout petit peu plus que les autres.
Ce matin, un BHT qui n'avais pas bougé depuis + d'une semaine à enfin bouger pour manger un peu, j'etait contente mais ce soir il était dans la gamelle d'eau salée... Entièrement... J'ai lu que les BHTs qui restaient dans l'eau salée mouraient souvent après... Ruen est sur qu'il est resté tt la journée dans l'eau salée mais je m'inquiète beaucoup, posez moi tt les questions qu'il faut. Je ne peux pas mettre de photos de mon terra pour l'instant.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Il est encore dans l'eau, il tourne en rond dans la gamelle... AIDEZ MOI SVP!!!
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:43 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Personne??? J'ai mis le message il y a 2 heures et toujours personne, AIDEZ MOI SVP JE STRESS À MORT IL EST TOUJOURS DANS L'EAU :'(
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:04 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Hello, désolé de répondre  tard (le boulot ...). Si ton coco a les moyens de rentrer et de sortir seul de la gamelle, je ne voie pas pourquoi tu t'inquiètes =) Au niveau du reste, vérifie que tu as un bonne température, hygrométrie, nourriture, ...Si ton coco reste trop longtemps dans l'eau salée et que ça t'inquiète, tu n'a qu'à le sortir de l'eau, comme ça si il veut y retourner il peut et si il était vraiment coincé, il ne l'est plus.
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:16 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Bonsoir ne panique pas comme ça, éloigne le de la gamelle d'eau si tu vois qu'il n'est pas bien sinon laisse le vivre 
Tu as combien de température? 
Est ce que ton terra à beaucoup de verdure? si non cela explique leur inactivité
Tu as combien de BHT's?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:22 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

@ Titoune, je m'inquiète car j'ai vu sur plusieurs posts que les BHTs qui resteraient dans l'eau mourraient apres... Il peut très facilement sortir il a 5 milimetres à franchir  !

@ Gwendoline, J'ai 27 au point chaud et 22/23 au point froid (je sais que c'est pas terrible, c'est un peu froid).
Oui j'ai quand meme assez de verdure! :/ j'ai 2 plantes avec ventouses, une grande plaque de verdure, une plante qui pars dans tout les sens comme dans les aquariums, une autre petite plante avec ventouse, une autre grande plante avec ventouse (en fait j'en ai 4 avec ventouses). 
J'ai 6 BHT mais j'en voit que 2 parfois...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:03 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

- Les BHT's peuvent rester quelques minutes dans l'eau! il y a aucun souci 
C'est leur comportement qu'il faut observer, s'il se sauve quand tu t'approches de lui, s'il bouge ses antennes c'est que tout va bien 
- Ton terrarium ressemble à une foret vierge avec plein de verdure partout partout, comme sur mes 2 terrariums?
- Je peux t'envoyer mon tel si tu veux pour m'envoyer une photo 
- Je t'avais dit que ton terrarium serait trop grand: tu n'arrives meme pas à avoir une température correcte 
- Vu ton nombre de BHT's, l'hiver qui se prépare je te conseillerais de diminuer les dimensions de ton terra en longueur 60 cm devrait suffir apres tu installes une plaque de polytyrene avec filet coco pour séparer. Tu aurais beaucoup de travaille mais je pense qu'ils seront mieux 

Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:30 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Je ne peux pas changer de terrarium mes parents refusent... Ils ne veulent pas non plus + d'une lampe! Il bouge ses à tiennent et retourne dans sa coquille quand j'approche. J'avoue il y a quand même beaucoup moins de verdure ( mais il y en a ). Je veux bien ton tel mais je t'enverrai une photo demain aprèm, je ne répondrai pas a ton message privé car je vais me coucher donc je répondrai demain aprèm après les cours. Ton système de plaque de polystyrène j'ai rien compris. Pourquoi tu dis que je le chauffe mal? 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

- Antennes ... je n'ai jamais dit d'avoir 2 ampoules chauffantes ...
- C'est pour ça que je parle de réaménager 
- Ton thermometre est -il a 3 cm du substrat?
- Pour la plaque c'est simple c'est un mur de séparation pour que ton terrarium soit moins grand donc plus facile à chauffer, plus facile à installer les fausses plantes ... 
- Tu vas voir en hiver dans ta partie froide tu n'aurais pas 22/23 °
- Pourquoi tu ne vends pas ce terrarium pour un plus petit ils seront mieux c'est sur 
Style 45*45*60*/ ou un 60*45*60* vu ton age & ton manque de moyen cela sera plus raisonnable 
Tous ceci sont des conseils, c'est à toi de voir 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:01 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Mon thermomètre n'est pas collé au terrarium... Il est posé sur le sable, ça change quelque chose?
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:02 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Mon pere refuse de vendre ce terra
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:03 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Oui un thermometre s'installe à 3 cm du substrat Et pour le réanémagement tu en penses quoi?
Photo bien reçu ton terra manque de feuillages, de grimpettes, 
En plus il est trop exposé aux yeux des curieux, les BHT's ne se sentent pas en sécurité 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:06 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Je sais pas je vais déjà essayer d'acheter d'autres plantes à ventouses et quelques grimpettes mais c.est compluqué je ne sais pas vraiment ou les mettres!!! Car j'ai des pierres, une corde et du bois flotté en rab avec aussi du faux lierre mais sans ventouses.
champion22
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:52 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Bonjour,

Mes cocos étaient comme les tiens, toujours peureux et passaient leur temps à s'enterrer.
Depuis que j'ai acheté la fibre de coco tressée, tout à changer. Ils passent leur temps à grimper dessus et ne s'enterrent plus. Ils ne se cachent pas et ne semblent plus aussi apeuré dès que tu regardes à la vitre. Ils sont de sortie le jour comme la nuit.

Le prix est modique : 7 € le m2 à jardi*** de Champniers.

Le seul souci est de le maintenir à la verticale car les cocos n'en font qu'à leur tête et veulent absolument passer entre la vitre et la fibre et au final font tomber les ventouses que j'ai mis. Sinon, dans leur comportement c'est le jour et la nuit.

J'espère que ça peut t'aider.

Alex
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:54 (2014)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Merci bcp! J'espère que quand j'en aurai acheté cela fera comme toi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Inactivités + peut être mort...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation