User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Heureux évènement
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heureux évènement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dju
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce week end que ma petite Dipsy avait pondu des oeufs qui sont pour le moment dans sa coquille (je n'ai pas de photos car c'est vraiment pas évident à voir et je ne veux vraiment pas l'embêter).
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour je prépare pour gérer ça au mieux ! Je n'ai malheureusement pas d'aquarium bien équipé sous la main, ce qui aurait permis de reproduire un peu plus l'environnement d'éclosion des œufs.

Je suis à la fois super contente de ce qu'il va arriver, et à la fois super triste car ça ne pourra finir que mal >.<

Si quelqu'un mieux équipé que moi est intéressé pour récupérer les larves dès qu'elle les a relâché, je suis sur Lille.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 13:54 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

perso j'ai déjà eu des larves dans l'eau salée elles ont survecu 3 jours, mes aventures sont sur le forum 
bonne chance 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:10 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

Oui j'ai déjà lu les différents topics à ce propos sur le forum, ce qui m'a d'ailleurs appris pas mal de choses, mais comme j'ai environ 30 jour pour me préparer, je me dis qu'il y a peut être moyen de prévoir des trucs auxquels je ne pense pas !
Merci à toi ! :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

Il te faudrait un aqua-terrarium avec accès au sable en pente douce et dedans une eau de mer préparée longtemps à l'avance, filtrée et aérée. Ensuite, changements d'eau fréquents et nourriture adaptée...Ce qui veut dire que ce n'est pas gagné d'avance
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

Heureuse nouvelle ! 

Si ça peut t'aider, l'installation d'un des passionnés qui a réussi la reproduction en Allemagne : 
https://docs.google.com/file/d/0Bxr0FH0rGBTxTjNBMVd3MlVRMDJ0U1U0aUJ2cmhQQQ/…

https://docs.google.com/file/d/0Bxr0FH0rGBTxc3BKUlA1cXdRdE8zQ3pISUt2UTI4UQ/…

https://docs.google.com/file/d/0Bxr0FH0rGBTxeVh3TWxDbGFSYnVsbFBLc0RocThnQQ/…

Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 11:00 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

Han cool, je savais que plusieurs expériences avaient été menées sans succès, mais je ne savais pas que depuis l'une d'entre elle avait réussi ! Merci pour cette info :)
Cela confirme malheureusement qu'il sera difficile pour moi d'aller au bout, mais ça me plairait énormément... J'aimerais bien me lancer un jour :D

Du coup ouaip, pas grand chose à faire même en sachant à l'avance la période de largage des œufs alors, dommage... Elle a un bac d'eau salé de taille correct à dispo, on fera avec ça...
Personne pour les récupérer et tenter l'expérience donc ? Je dirais que c'est pour le 4/5 septembre car quand je l'ai découvert les œufs étaient bien orange donc venaient d'être pondus

Merci à vous !
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:26 (2014)    Sujet du message: Heureux évènement

Ben en fait ça fait maintenant 30 jours que j'ai repéré ces œufs, mais ils sont toujours orange...
Est ce qu'il est possible que le BHT puisse contrôler la maturité de ses œufs selon s'il estime qu'il pourra ensuite les relâcher dans un écosystème approprié ou non ?
Ou alors elle m'a déjà relâché les précédents et lancé une nouvelle fournée
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:23 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

Du coup, ça fait un moment qu'elle n'a plus ses oeufs (et un moins long moment qu'elle s'est enterré). Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, en tout cas je n'ai rien vu dans l'eau.
P'têt la prochaine...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:31 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

La reproduction des BHTs en captivité, c'est pas encore gagné, mais Relyss a gardé des larves en vie une dizaine de jours je crois !
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 00:09 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

Oui, là elles ont huit jours, et commencent à changer de couleur, c'est bon signe je crois.

Peut-être que les BHT peuvent pondre des oeufs non fécondés...

Bonne lecture ~
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:26 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

De toute façon, vu le nombre d'oeufs pondus, il ne serait pas étonnant que certains aient échappé à la fécondation ! Ou qu'il y ait eu un souci quelconque qui a entraîné un ratage complet...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:08 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

Alors, Relyss, elles en sont où tes petites bestioles ? 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:36 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

J'en ai perdu évidemment, mais il reste des survivantes. 
Toutefois, je trouve qu'elles ont moins de tonus. 
Elle ont grossi, ça fait plaisir. Elles sont plus foncées, grises, alors qu'à leur ponte elles étaient blanches..

Voilà pour les nouvelles Marikar :)

J'ai énormément de mal à tenir les variations de KH et PH car elles sont dans un très petit bac.

Mais on verra bien.

Ici, elles ont 11 jours ! Record tenu !

Bonne lecture ~
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:03 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

Tu vas finir par y arriver !
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:45 (2015)    Sujet du message: Heureux évènement

Que de bonnes nouvelles! Tes articles sont très intéressants Fitis merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Heureux évènement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation