User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Help le terra coule ...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help le terra coule ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:44 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Bonjour, 
Je viens de constater que de l'eau stagnait au fond de mon terra (environ 2/3cm), est-ce que c'est dangereux pour les bernards ? J'imagine que ça va pourrir alors comment l'enlever ? Et comment éviter que ça se reproduise ? 
Merci de vos réponses =)
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:57 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Sa m'est arrivé à deux reprises car j'ai un aquarium et l'aération est médiocre et mon hygrométrie était vraiment trop élevée mais maintenant, c'est tip top :D
Pour l'enlever, il faut prendre une éponge neuve et propre et éponger l'eau stagnante et l'enlever, puis recommencer...
Si ça a déjà pourrit (sable noir et odeur) je te conseille de laver le sable comme j'ai fait, puis le faire sécher jusqu'à qu'il soit juste humide, pas trop sec, dans ce cas, ajouter de l'eau.

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:05 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

tu utilises quoi comme brumisateur?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:46 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Gwendoline : Je brumise manuellement.

Sarah 38: Ok, merci =) n'empêche c'est compliqué, 4/6 de mes BHT sont enterrés. Je vais devoir attendre qu'ils remontent tous à la surface pour faire un ptit nettoyage .
1 Poisson
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:30 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Tu peux aspirer l'eau avec un tuyau à air pour aquarium ou faire un trou dans ton substrat, enfoncer une éponge et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire...
Tu dois avoir une gamelle d'eau qui fuit ou quelque chose qui trempe dedans et qui permet à l'eau de mouiller le sable par capillarité.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:58 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Ok, merci Marikar, je sens que ce weekend ça va bouger dans le terra x)
1 Poisson
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:01 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

un bout de tuyau et une seringue gros modèle à 2 euro chez ton pharmacien. Testé et approuvé ! 
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 07:11 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Merci, pour vos réponses! =) J'avais déjà une grosse pipette chez moi que j'utilise pour mes triops/artemia, j'enlève chaque weekend un peu d'eau et pendant les vacances, je vais nettoyer le sable. Par contre je peux pas toucher au copeaux/tourbe car 2 de mes BHT y sont enterrés...
1 Poisson
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:31 (2014)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Oui, dans le kit "Triops" il y a une pipette et un morceau de tuyau :)

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: Help le terra coule ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation