User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Fugues à plusieurs reprises
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fugues à plusieurs reprises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:05 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Bonjour !

Cela fait déjà 3 fois que Bernard (le plus gros) fugue de l'aquarium...

Hier à midi, en rentrant des cours, je le vois accroché tout en haut de l'aquarium sur le point de tomber, je ne l'arrache pas, je met juste ma main dessous au cas où un tomberais... 20 minutes plus tard je suis toujours avec mes p'tites main entrain de l'attendre ! Je dois partir en cours (je n'ai pas mangé à cause de lui...) je tire un petit peu mais il ne voulais pas se décrocher, j'ai alors mis un peu d'eau (c'était vraiment urgent je devais absolument partir !) il s'est donc décrocher et je l'ai remis dans l'aquarium.

Quand je suis encore rentrée, même spectacle ! Mais sauf qu'il n'a pas pu sortir entièrement, sa coquille bloquais, j'avais pris des précautions : 3 bouteilles pleines d'eau sur le carton qui ferme l'aquarium :)

Ce matin, vers 3h, Bernard était au sol ! Il s'était échapper pour de bon, heureusement que mon père n'arrivait pas à dormir, en allumant la lumière Bernard a eut peur et a fait du bruit, il est sain et sauf ! Mon papier peint, mes rideaux et les fils électriques (juste le plastique qui les entourent) sont abîmés... Il a du faire une chute de 20cm, puis une autre de 50cm
Plus de peur que de mal, il n'a rien eu du tout

Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire... Enlever la plante ventouse ? Cela ferais un gros vide et ils ne sortiront plus... Je pense qu'acheter un terrarium serais mieux, beaucoup beaucoup mieux ! Je vais peut-être gagner à un concours de customisation d'art toy, 250 euros à la clef ! Je suis persuadée que je vais gagner Donc, j'achèterais un vrai terrarium d'ici mi octobre.
Pour l'instant, je fais comment avec ce maudit aquarium ? avez vous des astuces pour stopper les fugues sans bloquer l'aération ? Un produit qui fait fuir les BHT (j'ai pensé à tartiner les bords de citron ?)...

Merci beaucoup d'avance de vos réponses...

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:44 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Encore un inconvénient des aquariums : le couvercle On ne sait pas quoi utiliser pour fermer l'aquarium tout en laissant une aération (pourtant nécessaire d'autant plus qu'il n'y a pas d'aération basse !)...Ni comment faire pour installer éclairage et lampe chauffante...
Il n'y a pas, à ma connaissance, de produit "répulsif" sans danger pour les BHTs !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:10 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

C'est vrai... J'ai retiré les cornières, un point d'accroche en moins, c'est déjà ça ! J'ai frotté les bords avec du citron pour essayer...

"Par définition ils ne sont pas fans du citron, car il contient une essence naturelle qui a plus l'effet d'un répulsif sur ces animaux" Niko

Pour le couvercle, c'est du carton avec des trous que j'ouvre 5 minutes juste avant de pulvériser l'eau et je referme ensuite... Je n'ai pas de chauffage ni d'éclairage, pour l'instant 25° en permanence chez moi, mais pour l'hiver je compte prendre un chauffage :)

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Les agrumes sont toxiques pour les BHT's 
il faut se renseigner avant de mettre n'importe quoi 
trouve du grillage et fixe le 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:58 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Je sais que c'est toxique, mais je me dis que comme c'est toxique, ils vont fuir et comme la pulpe contient beaucoup d'eau, je ne pense pas que ce soit vraiment très toxique juste frotté contre les bords (tout en haut). Merci pour l'idée du grillage

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 19:41 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

quand on dit toxique il ne faut l'utiliser pas meme un peu 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:54 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Ok, désolée, j'enlève tout de suite !

Steevy
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:50 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Moi aussi j'ai commencé avec un aquarium et je n'avais pas de couvercle (j'en ai aussi eu un qui est tombé) du coup j'ai acheté un grillage avec le même écartement que celui chez exo terra et j'ai fabriqué une structure en bois. Il a tenu un an sans problèmes et les BHT grimpait tout le temps dessus !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:35 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Ok, merci, je vais essayer d'en trouver. Où as-tu acheté le tien ?

Steevy
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:54 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

je l'ai acheté a Tridôme dans la jardinerie
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:05 (2014)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Okey, je vais voir dans une jardinerie :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Fugues à plusieurs reprises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation