User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Où placer la plaque chauffante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où placer la plaque chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dju
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:57 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Salut à tous,

D'abord, je tiens à préciser que je ne participe pas beaucoup sur le forum et je m'en excuse, je n'ai malheureusement pas trop le temps de le faire...

Pour en revenir au sujet principale, j'ai récupéré le terrarium 80*45*50et les 5 BHT de Knello. Du coup, c'est les grandes manœuvres !
Le terra est à peu près aménagé bien qu'il faille que je l'étoffe encore un peu (il faudra d'ailleurs que je poste les photos dans le forum prévu à cet effet). Par contre, il reste actuellement deux BHT enterrés dans l'autre terra, donc j'attends qu'ils sortent, et quand ceci sera fait, j'aurais une plaque chauffante ( 7 ou 20W, je ne sais plus) à repositionner dans le nouveau terra.

J'ai déjà une lampe céramique 50W, que j'ai pour l'instant positionné sur le côté car je trouve qu'en la plaçant sur le haut ça ne chauffe rien du tout (le haut est également en verre, avec une bande d'aération de 5cm de large). Ais je bien fait ?
Ensuite, je me demandais donc où positionner la plaque chauffante. J'ai une partie plage où donne la lampe en journée, et une partie forêt pour l'instant sans chauffage. Est ce que je met donc la plaque chauffante plutôt côté plage pour garder le point chaud globalement coté plage et le point froid globalement côté forêt, ou bien je divise un peu le truc avec un point chaud 24/24 en forêt ainsi qu'un autre point chaud côté plage en journée.

A ce propos, avez vous déjà décollé une plaque exoterra ? Est ce que c'est facile à faire ? J'ai un peu peur de la bousiller...

Merci d'avance ! :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:39 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Pour la température, a priori, il vaudrait mieux qu'il fasse plus chaud le jour côté plage que côté forêt (comme dans la nature je suppose ?) Si ta plaque fait 7 w elle n'aura aucun effet 20 w ça commence à chauffer ! Il faudrait peut-être la mettre au milieu ? De quelles espèces sont tes cocos ? Perlatus : 27-28° le jour au point chaud, 23° la nuit. Rugosus : 25° le jour au point chaud, 20° la nuit. C'est à toi de voir car ça dépend aussi de la température qu'il risque de faire dans ta pièce cet hiver. Il faudra sûrement que tu ajustes tout ça selon tes observations
J'ai déjà décollé 2 plaques chauffantes Exoterra sans soucis. Il faut procéder avec soin, tout doucement. En commençant par un coin par ex. Pour la recoller, tu poses un bord, et ensuite tu fais glisser le plat de ta main sur la plaque pour qu'il n'y ait pas de bulles. Ça se fait très bien. Mais peut-être pas plusieurs fois ?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 14:15 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Après vérification, c'est en fait une plaque 8W... Mais avec une couche de plexiglass pour eviter la diffusion du côté extérieur, je trouve que ça chauffe vraiment bien, on arrive à un bon 28° contre la paroi ! Du coup, avec une fausse plante contre cette même parois, où les BHT pourrons venir se loger, ça peut faire un truc sympa !
Je vais effectivement la coller au milieu oui, comme ça on aura un bon compromis avec pas trop tout dans le même coin, mais plus frais en forêt quand même !
Ça me rassure en tout cas de savoir qu'il est possible de la déplacer facilement !

Je n'ai que des rugosus, sauf un que je ne saurais pas trop identifier. On m'a dit que c'était un Brevimanus, ça pourrait ressembler mais je trouve que ça ne colle pas totalement avec ce que j'ai vu, sachant que je ne le vois pas souvent et très fugacement... C'est un grand timide :D Il est gris foncé avec des yeux plutôt rond et des antennes rouge extrêmement vif. Je posterai des photos dans le forum d'identification dès que monsieur (madame ?) pointe son nez assez longtemps pour que j'ai une photo potable.

Merci beaucoup pour tes conseils ! :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:37 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

D'après le site de Fitis, il ne me semble pas que le brevimanus ait des antennes rouge extrêmement vif. Si ce n'est que le bout qui est rouge vif, ça pourrait être un clypeatus ? 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:10 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

J'ai essayé de comparer avec les différentes espèces existantes, et il me reste 4 possibilités : brevimanus, clypeatus, rubescens et violascens... Mais aucun ne colle parfaitement. Mon choix se porterais plus sur un violascens à cause des antennes, m'enfin il ne me semble pas qu'il ait des reflets violets, donc je ne sais pas... J'essaie d'avoir des photos rapidement, car c'est vrai qu'avec le peu d'indices que j'ai c'est un peu difficile à déterminer...
Merci pour ton aide en tout cas ! :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:47 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Quand tu pourras poster une photo Fitis te dira sûrement de quelle espèce est ton coco
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:55 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Ben du coup, j'ai commencé à enlever la plaque chauffante, mais la colle reste sur la paroi : /
Tu aurais des astuces ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:37 (2014)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Même s'il  reste un peu de colle sur l'ancienne vitre, ce n'est pas bien grave. Il doit y en avoir assez pour que ça colle suffisamment sur le nouveau terra ? Non ? Il me semble me souvenir qu'il n'était pas resté grand-chose sur mon ancien terra...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Où placer la plaque chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation