User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon terrarium est il convenablement amenager ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon terrarium est il convenablement amenager ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samuel
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: mon terrarium est il convenablement amenager ?

Bonjour 
J'aimerais avoir votre avis sur l amenagement de mon terrarium

dimension 60x45x45
deux recipient pour l eau salée et normale avec eponge de mer 
des ecorces de liege pour qu'ils grimpent 
divers fausses plantes
mélange sable et brisure de coco 2/3 de sable 1/3de coco
une pierre chauffante 
une lumière chauffante également t° constante de 28° elle est a 30 cm du sol 
Nourriture divers 
vaporiser avec de de l eau tous les soir 
,
+ 4 BHT PERLATUS 

merci n hesitez pas a me donner des conseils 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:56 (2014)    Sujet du message: mon terrarium est il convenablement amenager ?

As-tu les 10-12 cm d'épaisseur de sol recommandés ? Il serait préférable que tu aies d'un côté du sable et de l'autre côté (à peu prés moitié-moitié) du substrat coco (soit copeaux de coco soit tourbe de coco)
Si tu comptes n'avoir que des perlatus, tu peux envisager 3/4 sable et 1/4 coco.
La pierre chauffante n'est pas très indiquée pour les BHTs. La source de chaleur doit venir du haut (soleil dans la nature) ou des côtés (tapis chauffants collés à l'extérieur du terra, le plus haut possible). Le sol doit rester frais et humide, surtout en profondeur bien sûr, pour permettre le bon déroulement des mues.
Tu peux mettre un peu plus d'eau dans tes gamelles, pour que tes cocos puissent se baigner entièrement. Une seule éponge c'est grandement suffisant par gamelle ! Ça donnera plus de place pour la baignade !
Petit à petit tu pourras rajouter des branchages pour grimper, des feuillages pour se cacher et des cachettes pour se reposer à l'abri des regards

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: mon terrarium est il convenablement amenager ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation