User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Chauffage au sèche cheveux
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffage au sèche cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steevy
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:45 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

Bonjour !

L'hiver arrive et du coup la période la plus dure pour nos cocos.
Notre principal problème est la chaleur constante a maintenir H-24 mais malgré les lampes UV et en céramique
et les tapis chauffant, on n'arrive pas a avoir tout le temps ces températures donc j'ai réfléchi à un chauffage
rapide et efficace et ça a débouché suuurrr ! : un sèche cheveux...

Donc je me demandait si ce serait sans danger pour eux et si ça serait vraiment efficace ???

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:11 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

Tu veux dire un sèche-cheveux à l'intérieur du terra ????? Complètement exclu à mon avis ! Au mieux ton sèche-cheveux a une sécurité et il s'arrêtera de lui-même au bout d'un moment. Au pire il y aura surchauffe et tu pourras mettre le feu ! De toute façon, il assècherait très rapidement l'air du terra, ce qui serait dommageable pour tes cocos.

Quand on décide d'avoir un grand terra comme le tien, il faut accepter d'investir une somme importante dans l'équipement complémentaire indispensable, et en particulier dans le chauffage. Il vaut mieux avoir un terra plus petit et aménagé au mieux pour ses cocos qu'un très grand terra qu'on n'arrive pas à chauffer ni à humidifier comme il faut.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on donne ce conseil, mais apparemment ça ne sert pas à grand-chose.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:52 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

Rassure toi je ne le mettrai pas dans le terra mais juste au dessus du grillage pendant 30 secondes pas plus c'est juste pour aider la température a grimper le matin et si ça assèche l'air il n'y a plus qu’a humidifier le terra. J'ai commencé l'élevage il y a plus d'un an et donc j'ai déjà affronté un hiver sans aucun décès.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:05 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

Ça ne servira pas à grand-chose de chauffer 30 secondes. Ta température redescendra aussitôt le sèche-cheveux éteint. Le matin il faut que la température remonte tout doucement, comme dans la nature, pour atteindre le maxi dans l'après-midi. Ensuite le soir, la température doit redescendre progressivement avec l'extinction des feux 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:53 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

lol 
pourquoi avoir choisi un terra aussi grand si tu n'arrives pas à chauffer!
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:39 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

Je n'ai pas de problème pour chauffer l'ensemble du terra je tourne entre 20º la nuit et 24/26º le jour. Mon terra est totalement isolé sur les parois latérales et la vitre arrière avec du polystyrène, après j'ai un tapis chauffant de 25w qui tourne H24 et une ampoule infrarouge de 40w allumée pendant 12h. Quant au terra j'avais une cuve d'aquarium pendant un an mais ce n était pas pratique et une affaire en or s'est présentée et je l 'ai pris

L'idée du sèche cheveux etait juste une idée comme plein d'autres car j'ai eu juste une matinée ou ma température ne voulait pas monter mais depuis la chaleur monte normalement le matin et descend aussi bien le soir
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:50 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

De quelles espèces sont tes BHTs ? Les températures que tu indiques sont suffisantes pour des rugosus par ex. mais pas pour des perlatus
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:04 (2014)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

J'ai des rugosus des violascens et des perlatus mais les températures sont des moyennes j’atteins les 28° a coté du tapis et vers la lampe chauffante mais le plus bizarre c'est que les perlatus s'enterrent au coté le plus froid et les rugosus adorent se dorer la pilule vers la lampe ce qui n’empêche pas aux perlatus de sortir chacun leur tour toutes les nuits sachant que je les ai sauvés en jardinerie un mauvais entretien. Et puis j'ai la cheminée a 3m du terra qui va bientôt fonctionner...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: Chauffage au sèche cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation