User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Préparons l'hiver !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparons l'hiver !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:33 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

J'ai souvent conseillé aux débutants d'isoler leur terra, d'une part pour limiter les achats d'ampoules chauffantes (qui assèchent pas mal l'air ambiant) et autres tapis, mais aussi pour diminuer les dépenses d'électricité (pour les grands terras, ça peut vite chiffrer...)

J'ai moi-même isolé mon terra 45x45x45, chauffé par 2 tapis de 8 w et un de 16 w (branchés ou non, selon la température de la pièce) et une lampe halogène de bureau de 20 w, allumée de 9h30 à 21h30.

J'avais déjà fait un post au sujet de mon isolation. J'en refais un aujourd'hui avec quelques photos puisqu'on va rentrer bientôt dans la mauvaise saison

J'ai découpé des plaques de polystyrène aux dimensions exactes des parois latérales et supérieure de mon terra (j'en avais même mis une dessous avant l'installation !) et je les ai "emballées" recto/verso dans du papier kraft noir (papier d'emballage en rouleau acheté en grande surface).

Ce qui a pour avantages supplémentaires de camoufler mes 3 tapis chauffants noirs Exoterra, d'occulter les parois latérales (les cocos se sentent plus "chez eux" (ce qui n'empêche pas bien sûr de garnir l'intérieur de plantes, filets, écorces, branchages et autres décos...)

Au plafond : 2 plaques de verre (celle de l'arrière découpée au fond un centimètre plus petite que le grillage, ce qui permet une circulation suffisante de l'air entre l'arrière et les grilles du dessous des portes. Ainsi je n'ai pas besoin de vaporiser, l'hygrométrie se maintient aux alentours de 80 %. Je laisse de temps en temps les portes ouvertes un moment pour renouveler complètement l'air. Je n'ai pas de moisissures.

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:06 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Merci
D'après toi, c'est mieux les plaques ou les tapis ? (en terme de prix, dépense d'électricité, place, efficacité...) Merci d'avance :D

EDIT : Excusez-moi, je voulais dire ampoule chauffante ou tapis

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...

Dernière édition par Sarah38 le Mar 30 Sep - 15:41 (2014); édité 1 fois
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:35 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

très bon topic à mettre en avant 
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
Marikar (29/09/14)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:45 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Euh, les plaques, c'est quoi ? Je ne connais que les tapis (ou pellicules) chauffants Exoterra, adhésifs. Mais il existe sûrement d'autres systèmes, effectivement. Je ne pourrai pas te dire ce qui est mieux, ne connaissant que les tapis...
Larve
Larve

Féminin
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:45 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Très bonne idée, merci !
J'ai justement un gros bout de polystyrène qui traine
Les membres suivants remercient Dju pour ce message :
Marikar (29/09/14)
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:27 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

il a raison sur la dépense énergétique. Ca va très vite ! Jai recu au mois de juin ma facture de régularisation d'éléctricité ... 100 euro de plus que l'année dernière!! Un an de terrarium chauffé au cable la nuit et à l'ampoule la journée. Depuis , jai isolé de la meme maniere que Marikar et posé un thermostat pour la nuit. Je vous donnerai le montant de la facture pour l'année prochaine !   
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 07:43 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Bonjour, le projet d'isolation me plait beaucoup, par contre au niveau des plaques chauffantes on laisse un petit espace entre elles et l'isolation ? j'aurai un peu peur que ça chauffe l'isolant ?
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 08:14 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Non, aucun espace entre elles et l'isolation ;-) Le tapis le plus puissant ne fait que 16 w, donc pas de souci ! Les tiens font combien ? (si tu en as...) 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:25 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Mon tapis est un 25W de exo-terra "desert". Je pensait mettre sur le petit côté une vitre "double vitrage" pour garder l'espace de vision actuel et avoir quand même l'isolation je vais voir si c'est possible.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:45 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Avec un 25 w peut-être devrais-tu effectivement laisser un petit espace, je ne sais pas ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:39 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Merci pour l'astuce ! Je parlais de tapis et d'ampoule que je suis bête, désolée
Je vais donc prendre un tapis pour cet hiver (avec le polystyrène bien-sûr !) !

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:00 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Je vais mettre une feuille d aluminium au niveau de la plaque pour l isoler de l isolant . Un peut de travail a faire pour l esthetique mais realisable . Bonne soiree.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:08 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

ton polystyrene touche aux tapis?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:34 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

C'est à moi que tu poses la question Gwen ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

oui c'est bien toi la pro de l'isolation?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Préparons l'hiver !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation