User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: vol de coquille sur bernard en cours de mue.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vol de coquille sur bernard en cours de mue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

yup! ; tout à bord désolé de ne pas m'être connecté depuis un moment , javais beacoup de travail et tout allait bien dans le terra ...

Mais il y a eu un petit fait divers ce matin à Bernardland.  J'ai une petite question, ... tout est dans le sujet.

J'ai un coco, dit Albert, qui s'est pointé ce matin avec la coquille d'un autre coco,  Arthur.
Arthur étant sous terre depuis 1 mois sur mon calendrier, il y a donc comme un problème! Pas de trace d'Arthur en surface, il est donc toujours sous terre,
et sans coquille probablement. A-t-il été délogé de sa coquille pendant sa léthargie... ? sans doute ... A-t-il été grignoté ... ? Dans quel état est-il?

Je ne sais pas.

Ca ne sent pas mauvais dans le terra, donc il se peut qu'il soit en vie. '(...a moins qu'il se soit fait dévoré entièrement en une nuit ca m'étonnerait )  

En tout cas je ne savais pas qu'un coco pouvait changer de coquille sous terre, ca n'a pas l'air pratique. Sale voleur ce Albert !

Bon , que dois je faire maintenant ?
- attendre que Arthur finisse sa mue et ressorte de terre sans coquille ? et le rééquiper  ?
- chercher après lui délicatement , l'isoler,  et attendre qu'il finisse sa mue ?
- ( punir Albert est une option )

Merci de votre aide  !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:39 (2014)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

Et si Arthur était sorti en cachette pour changer de coquille suite à sa mue, et qu'Albert en avait profiter pour lui aussi changer de coquille?
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:43 (2014)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

oui , mais je l'aurai vu le Arthur ! je vois tout dans terra. Aucune trace de lui en surface pour le moment ... il est toujours enterré
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:39 (2014)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

A mon avis tu devrais laisser faire  Rosie a peut-être raison ! De toute façon, tu ne peux pas faire grand-chose...Tu ne vas pas chambouler tout ton terra pour rechercher ton coco. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

ouaip , c'était un peu le but de ma question. J'ai l'habitude de tout controler , de savoir où ils sont , ce qu'ils font , de prévoir les mues etc ...
le tout sans déranger évidemment. Mais chercher un coco dans le sable, même s'il est en position de faiblesse, ca risque de faire plus de mal que de bien.
Laissons la nature faire son oeuvre !

Merci ^^
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:21 (2014)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

En fait, je fais un peu le contraire de toi  Je leur apporte bien sûr le nécessaire : nourriture, eau, chaleur, lumière etc. Mais après, ils se débrouillent tout seuls Ils gèrent leur vie comme ils l'entendent...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: vol de coquille sur bernard en cours de mue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation