User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:56 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Après une rapide recherche au sujet du "résidu sec" des eaux douces à offrir à nos cocos, j'ai fait un petit résumé qui permettra à tout un chacun (j'espère...) de trouver dans son supermarché favori une eau adaptée à nos BHTs.

D'abord il faut distinguer deux types d'eaux : les eaux de source et les eaux minérales. Si j'ai bien compris, les eaux de source sont souvent un mélange d'eaux provenant de sources différentes. C'est pour cela que  sous une même marque (Cristaline ou Eco + Leclerc par ex. ) on peut trouver des eaux avec des valeurs de résidus secs très différentes.

Elles sont souvent vendues dans la région de production car elles sont peu chères et le transport en augmenterait donc trop le prix.

Les eaux minérales ne proviennent que d'une seule source et sont vendues sur tout le territoire et même à l'étranger. Leur composition est stable.

Pour en revenir au résidu sec, les deux sortes d'eaux peuvent avoir des résidus secs compatibles avec les besoins de nos cocos.

On peut donc choisir soit une eau de source soit une eau minérale, il suffit de vérifier le résidu sec qu'il serait bon de limiter à 150 mg/litre.
J'ai relevé quelques marques, j'espère que vous y trouverez votre bonheur (et celui de vos cocos...)

Volvic : 130 mg/l
Ariégeoise (source La Prime) : 23
Cristaline (source Reudière) : 63
Eau de source de montagne d'Auvergne Carrefour (source Grand Barbier) : 52,2
Mont-Dore (source Grand Barbier) 52,2
Eco + Leclerc (source Laqueuille) 74
Valon (Lidl) : 30
Volcania (Leader Price) : 46
Mont Roucous : 25
Celtic : 50

Et pour nos amis Belges :
Spa :33

Je pense que les prix varient pas mal d'une marque à l'autre et aussi d'un magasin à l'autre. Donc à vous maintenant de faire votre choix !

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:06 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Après une mauvaise manip, j'ai essayé de rattraper le coup, mais il y a encore du boulot...
Si Niko ou un modo pouvait passer par là ?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:07 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Une autre eau de source Cristaline (source Vosgia) titre 30 mg/litre
Et une autre encore (source de la Doye) titre 223 mg/litre !!

Dernière édition par Marikar le Mar 7 Oct - 17:35 (2014); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:23 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Que ceux qui ont trouvé une autre eau que celles citées ci-dessus présentant un taux correct de résidu sec ne se gênent pas pour compléter la liste 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:55 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Han, Marikar elle casse tout le foruuuum !

Merci pour ce résumé, ce sera bien utile ! De mémoire, je n'ai malheureusement aucune de ces eaux dans mon super marché, mais je vais aller regarder s'il n'y en a pas d'autres qui peuvent convenir
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:27 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Tu as raison ! Je n'ai pas été très bonne sur ce coup-là  J'espère me rattraper en vous faisant profiter le plus possible de ma petite expérience de "crabeuse" (comme dit Niko)   
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 08:44 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Pour modifier ton message, après avoir cliqué sur "editer", essaye de cliquer sur "mode edition: On" qui va donc passer à "off" juste en dessous de la zone d'écriture. Tu ne devrais avoir plus que du texte avec pas mal de balise, et tu vires tout sauf le corps de ton texte que tu devrais repérer facilement car il est assez gros ! Bon courage :D
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:24 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça  Je vais attendre un peu car j'ai demandé à Gwen d'avertir un modo à l'aide du petit triangle orange à droite au-dessus des messages. J'ai essayé de le faire moi-même mais apparemment on ne peut pas le faire pour ses propres messages...
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:31 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

C'est bon j'ai édité. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:43 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Merci Fitis 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:38 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Chez moi la cristaline est à + de 200! 
Je me souviens plus exactement et je n'en ai pas chez moi mais je me souviens que c'etait élevé!
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:52 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Du coup, je viens de trouver de la Mont Roucous à 25 mg/l, autant dire que je pense qu'ils vont sentir une différence ! :D
Merci pour ces précisions, mais du coup, faudrait changer ça dans le tutos car au final "eau de source" ne veut pas dire grand chose...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:28 (2014)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Je suis d'accord, mais je n'ai pas la possibilité de le faire 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Eaux minérales et eaux de source pour nos cocos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation