User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment on isole un terrarium pour l'hiver?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:35 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Comment on isole un terrarium pour l'hiver? Je crois que c'est avec du polystyrène, non? Merci!
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Bravo pour ta réactivité Léa ! Il y a sans doute d'autres possibilités pour isoler un terra, mais je te donne celle que j'ai adoptée personnellement :
http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5991-Pr-parons-l-hiver.htm
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:42 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Merci! 
Tu en as mis que sur les côtés? (pour le dessus du terrarium je pense pas que j'en mettrai)
Le papier noir c'est obligé et où achètes tu des plaques de polystyrène ? 
Merci!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:54 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

J'en avais mis dessous (sans papier kraft...) lors de l'installation, il y en a sur les côtés et sur le dessus (tu peux le voir sur les photos). Et le soir j'en rajoute 2 sur le devant pour la nuit (sans papier kraft...) Je te ferai une photo.
Le papier kraft, ce n'est pas obligé, c'est pour que ce soit plus joli A l'extérieur bien sûr, mais aussi à l'intérieur. On voit moins les tapis chauffants qui sont noirs, et des parois noires à l'intérieur c'est quand même mieux que blanches...A moins qu'il existe du polystyrène noir ? Le mien est blanc !
J'ai acheté mes plaques à Casto. Il me semble me rappeler qu'elles étaient vendues par 2. Dimensions : 1m20 x 0,80. Quelques euros.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:55 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Ok je demanderai à ma mère d'y aller ce week end. Merci!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:21 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Voilà une photo supplémentaire de mon terra habillé pour les nuits d'hiver 

Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:33 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Ok :)
Alexandre G
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:51 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Marikar, je te confirme que le polystyrène noir sa existe, on s'en sert dans le bâtiment afin d'isoler les façades. Après je ne sais pas si tu peu en trouver dans tout les magasins de bricolage.
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:25 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Jen é tro mare de mon pere, il refuse complètement ke j'achete du polystyrène, je lui é di ke ct pour kil né pa froi, pour isoler, il ma di bah ta ka leur achet dé couvertur! Il voudra jamai j'le conné... Il refuse ossi ke j'achet dé tapi chaufan... J'sui à deu doi de lé vendr pour etr sur kil on une bonn famill mé il refuse ossi sa! Jen é tro mare...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:33 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Léa, tu nous as dit être en 4ème. Peux-tu nous confirmer que tu t'exprimes comme ça par écrit dans ton collège ? Tu vas me dire qu'un forum n'est pas une classe et que tout le monde doit bien arriver à comprendre ce que tu as écrit. Seulement dans ce forum il existe une charte que tout le monde doit respecter le mieux possible pour qu'il soit accessible à tous. Alors, s'il te plaît, tu reformules ton message autrement si tu veux qu'on compatisse à tes soucis.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Ah excusez moi, j'était énervé, et j'ai pas fais attention, j'ai écrit en SMS.
J'en ai trop marre de mon père, il refuse complètement que j'achete du polystyrène, je lui ai dit que c'était pour qu'ils n'aient pas froid, pour isoler, il m'a dit: "Bah ta cas leur acheter des couvertures!" il ne voudra jamais, je le connais... Il refuse aussi que j'achète un tapis chauffant... Je suis à deux doigts de les vendres pour être sur qu'ils aient une bonne famille mais il refuse aussi ça! J'en ai trop marre...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:41 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Alexandre, merci de me confirmer qu'il existe du polystyrène noir  Mais il n'en existe peut-être pas en 6mm (comme le mien) ou 10mm d'épaisseur, comme ce serait encore mieux ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

@ Léa : Je ne vois pas bien comment nous pourrions arriver à convaincre ton père...Tu ne peux pas essayer de ton côté de gagner un peu d'argent en gardant des enfants le soir, en promenant les chiens des voisins, en lavant la voiture de tes parents de temps en temps, en faisant le repassage de ta maman, en ayant des 20/20 en maths au collège, je ne sais pas moi...Tu n'as pas une idée ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:54 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Mais j'ai assez d'argent! C'est juste MONSIEUR qui dit que j'en fais déjà assez, j'ai envi de lui dire, soit rien, soit tout mais si je dis ça je vais encore le faire eng***er!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:07 (2014)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Merci de soigner ton écriture! 
Que veux tu que je te dise! si tu aurais acheté un simple terra de 45*45*60* cm
tu aurais surement moins de problemes 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2017)    Sujet du message: Comment on isole un terrarium pour l'hiver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation