User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terrarium de rugosus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terrarium de rugosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelaqua44
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:51 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Bonjour à tous ! Alors j'ai eu récemment des rugosus jeudi (5) de taille moyenne. Je l'ai est donc placé dans mon terrarium.
Mon terrarium fais 80x40x30
Comme substrat j'ai placé 10 cm de sable sur la moitié et de l'autre côté jy ai placé de la fibre de coco comme autre substrat.
Dans le coté fibre de coco j'ai est mis des des petites fougères et deux autres plantes dont je n'ai plus le nom mais j'avais lu quelle n'étais pas toxique pour eux.
J'ai aussi des okho stone (pierre) une grande branche acheter en magasin et une racine de mangrove.
J'ai installé un petit bassin eau douce et eau de mer ( avec le sel instant océan 38G/L)
Ma température est de 24 degrés le jour et la nuit 20 degrés et l'hygrométrie se porte entre 85-90 degrés
J'ai une lampe sun glo (je crois)
J'ai placé un couvercle en plexiglass ou j'ai fais des trous pour l'aération.
Sur le fond j'y ai mis de la fibre de coco ils aiment bien ce cacher dedans
Le problème c'est qu'ils ne sont pas bcp actif et je ne sais pas pourquoi si vous pouviez me dire par rapport a vos expériences 

Ptite photo

http://imageshack.com/a/img540/5391/mKbufq.jpg
http://imageshack.com/a/img540/7263/hsIS70.jpg
http://imageshack.com/a/img631/5455/GyGlQE.jpg
http://imageshack.com/a/img745/2254/TKpg2B.jpg
http://imageshack.com/a/img540/6328/y5Gve8.jpg
http://imageshack.com/a/img537/9115/limyk1.jpg
http://imageshack.com/a/img674/6250/pG4dQb.jpg

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:03 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Peut-être il faudrait mettre plus de feuillage sur les côtés ?...

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:11 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Avec des rugosus tu peux descendre à 35 gr/litre.
Avec le froid qui arrive, il ne faudrait pas que ta température baisse trop, 24°c'est bien, mais pas moins.
Les miens ne sont pas très actifs non plus en ce moment Je suppose que c'est un aquarium recyclé, ton terra ? Fais attention à ton hygrométrie, elle me semble un peu trop haute pour la température. 80 % seraient plus compatibles avec une température de 24°. Et pour la journée (surtout l'après-midi) ton hygrométrie pourrait même être un peu plus basse.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:50 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

OK , je pense rajouter un peu de feuillage alors, pour l'eau de mer je me suis trompé je crois j'etais a 34g/l quand je lai fait , pour la température je compte acheter soit une lampe chauffante soit des câblesPour l'hygrométrie je pense aérer plus ducoup
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:24 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Les câbles ne sont pas adaptés pour les BHTs. Ils sont prévus pour être enfouis dans le sable. Or le sable et le substrat doivent rester fais et humides pour permettre aux BHTs de muer. Donc il vaut mieux mettre une lampe et/ou un tapis chauffant pour chauffer l'air plutôt que le sol.

L'hygrométrie se mesure en % et non pas en degrés
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:37 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Autant pour moi c'est un tapis chauffant je crois qui se met sur la vitre arrière en dehors du terrarium.
Je reçois bientôt de belle coquille de chez decoshells, ils vont être content
Sinon ils sortent déjà plus que ce matin
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:46 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Les tapis chauffants c'est très bien (à mon avis !) ils dessèchent moins l'air que les lampes. Il faut les coller à l'extérieur comme tu dis, au-dessus du niveau du sable ou du substrat. Espérons que tes cocos trouveront les coquilles de chez Decoshells à leur goût...Souvent on leur achète de belles coquilles et eux préfèrent les coquilles de bulots 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:57 (2014)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Ah mdrrr bah ils ont intérêt d'aimer sinon ça va pas le faire x) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Mon terrarium de rugosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation