User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bernard l hermite
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bernard l hermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:59 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

Bonjour
j ai acheter 2 Bernard l Hermite a un marchant qui est venu a une foire qui venais de France oui je suis de Belgique
les Bernard l Hermite sont gris il ma dit mettre du sable n importe le qu elle et de la fibre de coco mettre a boire eaux en bouteille et eaux saler nourriture ( pomme – fruit sec -foin -salade- biscotte)
j ai un aquarium de 50x24,50x30,50 j ai mis plus aux moins 4 cm de sable et le m’aime en fibre de coco une racine de bois exotique 4 coquilles vide un os de sèche
je les prend souvent comme le marchant me la dit mais je les vois pas bouger il sont toujours derrière la racine bien cacher
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:36 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

Coucou,
il ne faut pas 2 BHT, ils en faut plusieurs (oui, bon j'arrête, moi aussi j'en est que deux...)
il faut mettre moitié sable de Loire et moitié coco et en mettre au moins 10cm pour qu'ils puissent muer correctement et creuser (ils adorent ça !)
pour l'eau, il faut deux gamelles d'eaux : une de source, une d'eau salée mais pas avec du sel de table, c'est toxique pour eux, il faut du sel d'aquarium, vendu en animalerie.
et il ne faut pas les sortir de ton aquarium, ni les prendre dans ta mains, c'est avant tout des animaux sauvages, ils risquent de mourir si tu les sors.
Autre chose, il faut humidifier ton aquarium pour qu'il y ait un taux d'humidité important.

Bien-sûr, tout ce que je t'ai dis est incomplet, va faire un tour ICI

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
patrick
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:47 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

merci pour ta réponce
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:56 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.…

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:20 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

aurez vous une photo svp merci 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:37 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

pas facile a prendre en photo il cour vite sur la table

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:41 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

du terrarium svp merci 
prenez le BHT dedans tu le stresses grave 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:09 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

voila

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

En plus de ce que t'a dit Sarah il faudrait que tu garnisses les parois d'écorces de chêne-liège et/ou de tapis de coco et/ou de filets de chanvre (ou autres) et/ou de grillage plastique etc. Où tu pourrais accrocher de fausses plantes retombantes par ex. Et mettre aussi d'autres branchages (chêne, hêtre, bambou, noisetier, châtaignier etc.), grimpettes (lianes, cordes, échelles...) Tes cocos se sentiraient plus en sécurité et sortiraient plus volontiers. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:52 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

Les coquilles colorées, retire-les vites car la peinture est toxique.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:35 (2014)    Sujet du message: bernard l hermite

Il faudrait ajouter à leur nourriture des protéines telles que steak haché, poulet, poisson et crevettes nature, moules, huîtres, oeuf dur, gammares séchés, flocons et granulés pour poissons exotiques etc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: bernard l hermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation