User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: présentation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipote40
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:38 (2014)    Sujet du message: présentation

Bonjour,mon nom est Christian,j,ai fais une technique en santé animale au collège Laflèche à trois-rivières au Québec.Pendant ce temps j'ai obtenu un poste dans une animalerie puis j'ai eu le coup de foudre pour les animaux exotiques,reptiles,amphibiens,invertébrés,oiseaux,furet,etc.En même temps je profitais de mon emploi pour ramasser de vieux vivarium que les clients ne voulais plus et j'ai commencé par un groupe de Bernard l'Hermite dans une 90 gallons.Ils ne sont pas décédées immédiatement car j'avais un mentor,André Gaudet de chez Reptile dépôt à Montréal qui me donnais le peu d'informations qu'il savait mais j,ai gardés ma colonie de 15 Bernard au moins 2 ans.

Puis ensuite ce fut le tour des crabes Halloween,et des lézards tous pris en milieu naturel.Mon vétérinaire fesais l'analyse de selles et me prescrivais les médicaments appropriés.Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans ces années ce fut la guerre dans le domaines de ces animaux.Au début les livres TFH étaient la source d'information la plus accessible.Tous en couleur avec de belle photos et voilà que un herpétologistes Phillippe de Vosjoli arrive avec sa série de livres en noir et blanc et contredisais non seulement TFH,mais les informations donnés par les animaleries.André Gaudet m'a dit que cette série de livre était merveilleuse et puis maintenant Phillippe réditent ces livres avec un vétérinaires ainsi que des éleveur et herpétologistes experts sur le sujet qu,ils traite.
Puis les Bernard l'Hermite édition 2005 que j,ai lu m,a redonnés le goût pour en acquérir d'autres qui j,espère vont vivre plus longtemps.J'ai donc décidé d'acheter le livre que Philippe suggère qui s'intitule,Biology of land Crabs qui est semble t-il la ressource à lire.

Vous devez donc savoir que ce n,est pas tous les employés de pet shop qui s'informent et qui comprenne l,anglais,Ce sont avant tout des vendeurs et non des conseillés.Donc en 1998 à la fin de ma technique j,ai fond. l,association d,herpétologie de trois-rivières et j,ai commencé un bac en biologie-écologie.Mais je suis tombés malade et en 2003 j,ai tous vendus ma collection d'animaux puis j,ai été hospitalisées de nombreuses fois jusqu,en 2012.Aujourd,hui ma maladie est stable,je possède un chien(golden retriever) une chatte Bengal et un furet.Mais étant invalides je n,ai pas beaucoup de sous alors j,ai décidés quand même d,économiser et de repartir une petite collection d,animaux exotiques.
Mon premier choix.le Strawberry land Hermit Crab à 25$ chaque.Je veux une colonie de 15 dans un vivarium de 36px18px36p.Ils auront de la place.
Donc ayant lu le livre Land Hermit Crabs de Vosjoli,j,ai décidé de me mettre membre du forum et vous allez sûrement m,apprendre un tas de nouvelles choses.

Donc c'est à peu près tout côté présentation.Au plaisir de discuter avec vous.

Je suis un éleveur de reptiles et je garde des animaux pour le plaisir également.Je rejoins ce forum car ayant eu dans le passé des bernard l'hermite,les informations était soit absente ou contradictoire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:12 (2014)    Sujet du message: présentation

Bienvenue sur le forum ! Tu pourras sûrement toi aussi nous apprendre un tas de choses sur les BHTs ! Perso j'ai commencé moi aussi avec un livre en anglais (complétement dépassé maintenant !) Hermit Crabs by Neal Pronek (1982) 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:50 (2014)    Sujet du message: présentation

Bienvenue à toi !
Aurelaqua44
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 18:56 (2014)    Sujet du message: présentation

Bienvenue !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:47 (2014)    Sujet du message: présentation

welcome :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation