BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité
Nouveau ! BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
CRINETTE Dans une coquille

|
Posté le: Ven 7 Nov - 15:55 (2014) Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium |
|
|
Bonjour, Je ne me souviens pas exactement mais il me semble avoir lu que l'aluminium était toxique pour les BHT, est ce bien ça ? Et si oui que penser des terrarium en alu de la marque ZOOLUX Aquantlantis/ Terratlantis, qui sont en alu ? Je veux refaire mon terra et me suis aperçu qu'il fuyait, les pieds se sont fendus avec le poids ( Terra acheté d'occasion), c'est un exo-terra, les pieds sont en plastiques, du coup il me semble que l'alu serait plus résistant vue le poids du sable humide qu'on y met dedans. En attendant j'attends que mes internés soient tous dehors pour tout refaire et en profiter pour resiliconer les joints et mettre des petites cales pour que le verre de dessous ne travaille pas à cause poids. Est ce que vous avez déjà eu ce soucis avec les pieds de terra, et comment y avez-vous remédié ?
Merci _________________ Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste" |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 7 Nov - 15:55 (2014) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Marikar Dans la mangrove
Localisation: Clermont-Ferrand  Point(s): 346 Moyenne de points: 0,07
|
Posté le: Ven 7 Nov - 18:53 (2014) Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium |
|
|
Pour l'aluminium, je ne sais pas, il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet. De mon côté, pas de problème avec mon terra Exoterra, mais c'est un 45x45x45, donc le poids du sable ne doit pas trop appuyer sur la vitre du fond, les pieds étant assez rapprochés. Sur le tien il n'y a rien au milieu qui consolide un peu la vitre du fond ? _________________ Un terra 60 x 45 x 45 Et 11 BHTs (6 rugosus et 5 clypeatus) |
|
|
 |
Gwendoline Dans la mangrove
Localisation: Eure et Loir (28)  Point(s): 40 Moyenne de points: 0,01
|
Posté le: Ven 7 Nov - 20:37 (2014) Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium |
|
|
j'ai un grand terrarium reptiles planet & 2 autres exo terra aucun soucis _________________ * Terrarium de 60*45*60* cm avec 16 BHT's: Rugosus, Clypeatus, Brevimanus, Perlatus |
|
|
 |
CRINETTE Dans une coquille

|
Posté le: Sam 8 Nov - 08:45 (2014) Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium |
|
|
Et non je n'y ai pas pensé quand j'ai fait le terra de mettre des supports de soutien dessous et il n'est pas renforcé de lui-même, c'est maintenant que j'y pense, tampis pour moi. J'ai récupéré les petits supports qui sont vendus avec les plaques chauffantes pour le cas où ce soit un terra sans pieds, je les mettrai lors du réaménagement. Bon week-end _________________ Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste" |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018) Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium |
|
|
|
|
|
 |
|
|