User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:55 (2014)    Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium

Bonjour, Je ne me souviens pas exactement mais il me semble avoir lu que l'aluminium était toxique pour les BHT, est ce bien ça ? Et si oui que penser des terrarium en alu de la marque ZOOLUX Aquantlantis/ Terratlantis, qui sont en alu ? 
Je veux refaire mon terra et me suis aperçu qu'il fuyait, les pieds se sont fendus avec le poids ( Terra acheté d'occasion), c'est un exo-terra, les pieds sont en plastiques, du coup il me semble que l'alu serait plus résistant vue le poids du sable humide qu'on y met dedans. 
 En attendant j'attends que mes internés soient tous dehors pour tout refaire et en profiter pour resiliconer les joints et mettre des petites cales pour que le verre de dessous ne travaille pas à cause poids. Est ce que vous avez déjà eu ce soucis avec les pieds de terra, et comment y avez-vous remédié ?

Merci
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 18:53 (2014)    Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium

Pour l'aluminium, je ne sais pas, il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet. De mon côté, pas de problème avec mon terra Exoterra, mais c'est un 45x45x45, donc le poids du sable ne doit pas trop appuyer sur la vitre du fond, les pieds étant assez rapprochés. Sur le tien il n'y a rien au milieu qui consolide un peu la vitre du fond ? 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:37 (2014)    Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium

j'ai un grand terrarium reptiles planet & 2 autres exo terra aucun soucis 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 08:45 (2014)    Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium

Et non je n'y ai pas pensé quand j'ai fait le terra de mettre des supports de soutien dessous   et il n'est pas renforcé de lui-même, c'est maintenant que j'y pense, tampis pour moi. J'ai récupéré les petits supports qui sont vendus avec les plaques chauffantes pour le cas où ce soit un terra sans pieds, je les mettrai lors du réaménagement.
Bon week-end
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: A propos de l'ALUMINIUM et des pieds de terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation