User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: humidité aie!aie!aie!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

humidité aie!aie!aie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 00:28 (2014)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

bonsoir académie du BHT, après un semblant de tranquillité , ou tout coller  a peu pré  ,depuis quelque temps ,j'ai un humidité qui tourne à 67% entre les vaporisations que j'ai espacé comme ci : 6h00  -12h00-15h30-19h00-21h00 d'une période de 20 minutes chacune, mon humidité monte à 75 voir  80% puis entre chaque vaporisation dégringolade a 65%, ma température au point le plus froid est a 20°,placé sur le dessus  le chauffage est une lampe de 60 watt en ceramique placé au ras du terrarium. 
De part ces dysfonctionnement je ne vois plus les occupant, je précise aussi que le substrat une partie fibre de coco est humide en profondeur  et sec en surface, l'autre partie et en sable de Loire se trouvant sous la lampe chauffante a tendance a sécher vite.

Quelle solution , enlever la céramique qui d’après ce que j'ai lu asséché le substrat, je précise que la température de mon logement est en permanence à 19°

Toute les réponses seront bienvenues merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 00:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:41 (2014)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

D'abord, es-tu sûr des données de ton hygromètre ? L'as-tu calibré ?

Ensuite, si ton humidité est de 65 à 80% je ne vois pas ce qui te chiffonne ?  Mais il vaudrait mieux qu'elle soit de 80% le soir, la nuit et le matin que le reste de la journée où il serait normal qu'elle redescende à 65% (comme dans la nature)

Qu'as-tu comme espèces de BHTs ? Quelles sont les températures jour-nuit ? Qu'as-tu comme chauffage la nuit ? Quelle est la taille de ton terra ? 60w c'est peut-être trop ?

Tes cocos ont-ils accès à la baignade (eau douce et eau de mer) quand ils en ont besoin ?

Tu dis que tu ne vois plus les occupants, qu'est-ce qui a changé ?

Ton éclairage ne serait-il pas trop puissant par hasard ? Les cocos préfèrent un éclairage tamisé !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

hygromètre Electronique et un un mécanique, les deux baignades oui, température jour et nuit inchangé toujours 21 sur le substrat coco, et dans les 27 coté sable de loire, mon terra 80*60*45, qu'entend tu par lumière tamisé, j'ai une lampe de 15 watt style flower de couleur blanche allumé 8h00, la nuit le chauffage le même que la journée, régulé par thermostat 
ce qui a changé c'est que avant il se baladait dans la journée depuis plus rien , j'ai un rigorus sur et peut etre 3 coenobita clipêatus et deux donc j'ignore le nom acheté sur sur expo
donc il serait souhaitable de remplacer Eclairage par un e lampe a infra rouge
merci de vos conseil

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:00 (2014)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

La nuit il faudrait que la température baisse : si tu as des rugosus et des clypeatus, 20-21° la nuit ça suffit. Le jour 25-26° maxi au point chaud. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:15 (2014)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

le problème jour et nuit d'un coté j'ai 21 à 23° de l'autre  25 à 27° comme la lampe est sous thermostat est ce obligatoire les température cité dans le message précédent , le soir par contre  a l’heure ou j’écris mon Hydro est à 60° et pourtant mon substrat de coco est trés humide sous le dessous et sec au dessus par contre le coté sable et quasiment sec, comme on dit grosse fatigue et actuellement mais Bernard ont disparu,
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:41 (2014)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

Je pense que la nuit il est vraiment nécessaire que la température baisse notablement. Dans la nature les cocos sortent de préférence à la tombée du jour quand le soleil se couche et qu'il commence à faire moins chaud. C'est aussi à ce moment-là que l'humidité augmente : sous les tropiques il pleut quasiment tous les soirs, même si ça doit dépendre un peu de la saison.
Le principal souci des BHTs c'est d'avoir une coquille à leur convenance et ainsi d'éviter le dessèchement (abdomen mou). Mais ils évitent quand même de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée.
En captivité ils redoutent un éclairage trop violent qui leur fait penser que le soleil est très haut dans le ciel (donc très chaud) et une température trop élevée doublée d'une humidité très basse. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut les faire vivre en permanence à 90 ou 100% d'hygrométrie ! 80% le soir, la nuit et le matin c'est très bien, dans la journée on peut (doit) avoir une hygrométrie plus basse pour imiter ce qui se passe dans la nature. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: humidité aie!aie!aie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation