User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: L'hôpital psy se refait une beauté
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hôpital psy se refait une beauté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:58 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Bonjour, ça y est j'ai pu récupérer tout mes cocos soit 12 bouts de choux dans un terra de 45x45x45 aménagé sur juste 4-5 cm de sable et une petite zone de copeaux de coco. Jespère avoir vite finit tout mon bricolage. Mes fuites sous le terra étaient dues aux joints qui s'était enlever sur presque 10 cm, du coup j'ai tout enlevé décolé la vitre du fond pour améliorer l'appui au sol et ensuite refaire des joints sous et sur la vitre pour une meilleure efficacité. Les photos sont à venir. 

Bonne journée.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:55 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Beau boulot
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 02:31 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Voilà le terra de transition, je regrettes vraiment de ne pas en avoir un de 60 de long ils auraient été plus à l'aise, mais bon j'ai presque finit de refaire le toit, Merci encore à "Shrimps" excuse pour l'orthographe de ton avatar. et demain j'attaque le soutient sous la vitre et les joints. Ensuite ce sera que du réaménagement intérieur j'espère tout boucler à la fin du week-end.

On voit bien le sable qui est passé sous la vitre
. Le déjointage "Vive la lame de scalpel"

et le grillage en plastique maintenant du toit " Stop à la rouille"

Les 2 internés qui m'auront fait stressée jusqu'à la fin de les déranger  lors du déménagement "Sado et Bipolaire"

Bonne fin de nuit et à la prochaine.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 09:22 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Je ne comprends pas bien : tu as combien de terras ? Ta signature fait état d'un 90x45x60, tu parles aussi d'un 45x45x45...C'est le 90x45x60 que tu es en train de réaménager et en attendant tu mets tes cocos dans un 45x45x45, c'est ça ? Si c'est ça, j'ai compris
En tout cas les cocos que l'on voit ont l'air en pleine forme !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:23 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Oui mon 45x45x45 était mon premier terra que je garde pour quarantaine  et qui du coup sert de dortoir pour la semaine le temps que je refasse le grand. J'ai aménagé le 45x45x45 un peu vite Dimanche mais pour l'instant la cohabitation rapprochée semble bien se passer.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:25 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

OK Bon courage !

Je vois que tu as toi aussi des bois de Cholla, on n'en voit pas souvent maintenant dans le commerce
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:02 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Enfin mes internés ont retrouvé une nouvelle résidence avec terrasse, il manque encore de la déco, les lianes un tronc de liège des plantes pour donner un peu de couleur qu'il me faut encore installer mais le principal est en place, et il me manque du copeau de coco que j'ai commandé et que j'attends. Bref depuis Dimanche 2h30 du mat l’Hôpital Psy en enfin en service.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:08 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Super     J'aime bien tout, sauf la séparation en plastique    Et peut-être pourrais-tu aussi camoufler un peu les 4 "piliers" de la terrasse. Mais c'est sans doute prévu ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:30 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

C'est tout à fait impératif je pensais découper le tronc de liège et le plaquer sur les pillier ça servira pour grimper à la terrasse, pour la séparation j'avoue que c'est plus pour ma simplicité de nettoyage que pour leur bien être mais je l'avais déja dans le premier avec des ardoises .
Bonne journée
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:10 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

tu as bien 10 cm de substrat?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:33 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Côté sable ça y est, il monte jusqu'au grille d'aération comme avant mais côté copeau je dois tout juste avoir 8-9cm j'en ai commandé.
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 09:48 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

La cata avec la découpe du liège, pas moyen de faire des bandes correcte pour camoufler mes poteaux de terrasse, du coup j'ai simplement mis des plantes devant. et j'ai récupéré un morceau de liège pour ajouter une planque en hauteur. le rajout de copeau est aussi fait. 
Je vous envoie les photos un peu plus tard. Toutefois j'ai un petit soucis par rapport à la luminosité, la terrasse coupe une bonne parti de la lumière, à la fois ça permet d'avoir une zone moins chaude et plus humide certe mais est ce que vous qui avez des terrasses vous avez ajouté de l'éclairage ou pas ?

Prochain investissement, un lot de coquille pour faire un bon roulement. Depuis le déménagement mes 2 perlatus et Bipolaire mon plus gros rugosus sont enterrés j'espère qu'ils vont bien.
Bon Week-end
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:28 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

pour camoufler les pots tu peux mettre du filet coco vendu en jardinerie pres des grands bassins d'eau 
quelle est la matiere de ta terrasse?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:52 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Si ta lampe ne sert qu'à l'éclairage, pas de souci, les BHTs sortent même plus volontiers si l'éclairage n'est pas trop violent. Pas besoin d'en rajouter !

Pour camoufler tes piliers en plastique, tu peux découper des bandes de toile de jute (sac à moules ou autres...) de 3 à 4 cm de large et les enrouler en spirale autour. Tes cocos pourront ainsi grimper après !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:43 (2014)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Bonsoir,
Alors pour la terrasse elle est en plexi transparent + silicone pour aquarium de 40 cm de Lg sur 20 de lg avec 11 cm de haut il me manque un peu de sable il est dans le saladier en plein nettoyage. Elle repose sur 4 pieds fait de tuyaux plastique pour les canalisations de maison.
Pour les lumière elles sont chauffante aussi, du coup j'ai 4 zones avec des températures différentes zone chaude = plage avec lampe intense  de exo terra 50W, 26-27 quand la maison est tempérée à 20-21 (au cas où j'ai une intense en 75W), côté foret c'est une ampoule Daylight effet tropical 50W = 25°; sous la terrasse ça varie de 22-24 en fonction de la cheminée de la maison, et ensuite le coin froid qui est derrière la cascade d'eau je n'est pas encore pris la T°C mais les rugosus sembles s'y plairent.
Je vais essayer le jute il m'en reste du premier aménagement pour les pilier. Voici quelques photos, ainsi que mon isolation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: L'hôpital psy se refait une beauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation