User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:27 (2014)    Sujet du message: Les perlatus

Bonjour j'ai regroupé pour cette hiver tous mes BHT's dans le grand terrarium 
j'ai donc 4 especes: Rugosus, Clypeatus, Brevimanus, Perlatus
Pas de Perlatus mort! ont-ils besoin d'etre beaucoup pour se sentir bien? (terra spécial Perlatus 2 morts sur 6, un encore apres sa mue) 
J'ai 2 sortes d'eau salée (38g de sel par litre & 33g de sel par litre)  ont -ils besoin de 2 sortes d'eau salée?
C'est l'espèce la plus active (Je les voyais moins dans mon terra de 60*45*60* cm) ont-ils besoin de plus espaces pour se sentir en sécurité?

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:08 (2014)    Sujet du message: Les perlatus

Tous les BHTs vivent en groupes souvent très importants (un peu moins les brevimanus ?) Peut-être que les perlatus se sentent effectivement mieux quand ils sont nombreux en terra. Tu verras bien au fil des semaines
Comme tu as pas mal de place, c'est une bonne idée de mettre deux sortes d'eau salée, chaque espèce pourra choisir ce qu'il lui plaît le mieux.
C'est une espèce apparemment très active, il leur faut sans doute de la place pour se dégourdir les pinces
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 01:24 (2014)    Sujet du message: Les perlatus

Pourquoi les regrouper pour l'hiver ? tu leur imposes un nouveau changement et donc du stress supplémentaire ... il te suffit d'augmenter la puissance de la lampe et le tour est joué ;)
et tout pleins de bernards :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:18 (2014)    Sujet du message: Les perlatus

Pour des raisons qui me regarde Smallville!
je partage mes remarques car je les trouve plus heureux 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Les perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation