User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steevy
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:37 (2014)    Sujet du message: Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !

Bonjour a tous tout d'abord je suis désolé de ne pas être plus présent sur le forum mais je n'avais pas vraiment le temps et je n'ai rien changé dans le terra (la fontaine n'est toujours pas installée).

bref voilà le problème, hier soir quand je suis rentré su lycée j'ai remarqué un énorme trous dans la coco et le soir un perlatus qui n'étais pas sorti depuis deux mois a pris une nouvelle coquille. Le lendemain matin j'ai trouvé cette coquille dans l'eau salée mais vide, le perlatus a pris une coquille de bulot et s'est installé dans une coco à 20 cm de haut mais avec toutes ses pattes de gauche en moins y compris la grosse pince je l'ai humidifié et il est réactif alors je ne sais pas quoi faire terra de quarantaine ou pas ?

p.s : j'ai une température de 21/22° la nuit et une hygrométrie à 75% j'ai 4 perlatus dont un qui sort tout le temps et un autre un peu moins.
Merci de me répondre le plus tôt possible le stress du matin c'est pas fait pour moi =(

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:24 (2014)    Sujet du message: Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !

S'il arrive à grimper, à se déplacer, à manger, à boire et qu'il ne se fait pas attaquer par les autres, essaie de le maintenir dans le terra communautaire. Si tel n'est pas le cas, alors il faut l'isoler, lui écraser sa nourriture presqu'en poudre (n'oublie pas coquilles d'oeuf broyées et os de seiche écrasé) et la placer près de lui, maintenir une humidité élevée et lui mettre de tout petits récipients assez plats avec eau douce et eau de mer.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:52 (2014)    Sujet du message: Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !

merci d'avoir répondu je l'ai mis dans un terra de quarantaine car il n'a pas bougé de sa coco il a tout ce qui lui faut ,eau salée et douce, os de seiche et œuf broyé et sa nourriture de d'habitude je posterai une photo demain en espérant qu'il sera toujours aussi réactif que ce matin
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:21 (2014)    Sujet du message: Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !

Des nouvelles du rescapé toujours vivant et réactif a l'eau je ne pense pas qu'il ait bougé pendant la nuit mais je lui ait mis des gammares
donc voici la photo du terra de quarantaine avec l'eau salée a gauche et la nourriture et calcium au fond.
Je ne sais pas si c'est suffisant mais je ferait des modification si il le faut

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Un perlatus a perdu la moitié de ses pattes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation