User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Présentation de LaReineRouge1
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de LaReineRouge1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaReineRouge1
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 03:26 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Bonjour !

J'ai 14 ans, je suis québécoise et je crois que mon BHT écoute la télé du haut de son grimpoire !

Je me suis inscrite ici dans l'espoir de récolter quelques information sur comment s'occuper, entretenir et même dresser mes Bernard l'Hermite. J'adore le contact avec toute forme d'insecte ( un BHT n'est pas un insecte, mais c'est tout comme ) et je les prend tout le temps dans mes mains. Mes premiers BHT étaient en quelque sorte « usagés », la dame qui nous les a vendu avait l'habitude de les mettre sur son épaule et de se promener dans sa maison avec. C'est ce point de « d'intimité » que j'aimerais atteindre avec les miens ! Pendant un an, j'ai négligé le Bernard qui me restait car je le croyait mort. Maintenant ils ont tous une jolie cage spacieuse. J'ai l'intention d'avoir des Bernards aquatiques !

J'aimerais faire de nouvelles rencontres, partager ma passion des BHT et en apprendre plus.

Bonsoir !

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 03:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 09:27 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Bienvenue à toi sur le forum !

Le premier conseil que j'aurais à te donner, c'est d'abandonner l'idée de "dresser" tes BHTs. Ce sont des animaux sauvages qu'il faut maintenir en captivité dans les meilleures conditions possibles, c'est-à-dire en essayant de reproduire au plus près leur environnement naturel.

Ils ne sont pas programmés pour devenir intimes avec les humains : au contraire il convient de les manipuler le moins possible, de ne les sortir de leur terra qu'en cas de nécessité.

Ils doivent trouver dedans tout ce qui leur faut pour survivre : de l'eau douce, de l'eau de mer pour boire et se baigner, de la nourriture fraîche et sèche la plus variée possible, un os de seiche pour le calcium.

Sans oublier une température et une humidité correcte, des cachettes, des grimpettes, des feuillages etc.

Comment as-tu pu négliger ton BHT pendant un an en croyant qu'il était mort ? Tu ne lui donnais ni à manger ni à boire ?

Que veux-tu dire par là : "j'ai l'intention d'avoir des Bernards aquatiques" ?

Je te conseille de lire sérieusement les conseils écrits exprès pour les débutants sur le forum, tu y trouveras plein d'infos qui te serviront à bien t'occuper de tes BHTs.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 11:19 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Welcome :)
ici c'est la presentation (merci à Marikar d'etre intervenue)
on ne pas laissait passer de telles paroles sur un joli forum
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:38 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Oui, j'avoue que j'ai été un peu" longue" pour répondre juste à une présentation, mais il y avait urgence 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Salut bienvenue à toi et profites bien des infos sur ce forum ce ne sera pas du luxe lol
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:06 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Bienvenue

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:10 (2014)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Bienvenue parmi nous,
j'avoue moi-même être très septique quant à tes propos.
Réfère-toi au plus vite aux différents posts qui t'expliqueront davantage le mode de vie des BHT.
Tu te rendras alors compte que pour l'animal, ceux qui le manipulent, ne sont pas là pour son bien.

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Présentation de LaReineRouge1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation