User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:45 (2014)    Sujet du message: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

Il y a jour pour jour 1 mois je déménageais ma troupe dans leur ancien terrarium réparé et réaménagé, après une semaine passés à vivre dans un de 45x45x45. Dés leur entrée dans le nouveau terra mes 2 Perlatus et mon plus gros rugosus "Bipolaire" se sont enterrés. Cette nuit Bipolaire sort donc du trou et ce matin je le vois en train de manger alors photo et Horreur !!!! : il lui manque une patte et une phalange à la seconde patte du côté grosse pince ???

Bipolaire est l'un des 2 BHT qui m'inquiétait pour le déplacement vers le petit terra de transition car les derniers temps il s’enterrait souvent, j'avais un peu peur d'une mue imminente mais lors de sa récupération pour le passer dans le petit terra il était en train de crapahuter dans les copeaux.   cf "INSTALLATION, l’hôpital psy se refait une beauté", et il est vrai que la semaine dans le petit terra il l'a passée à essayer de s’enterrer  chose qu'il n'a pas pu faire puisque je n'avais mis que 4 cm de sable.
Lors de leur réintroduction je ne me suis pas aperçue de ces mutilations.
- le stress aurait-il pu avoir cet effet là sur lui ?
- tous les autres BHT sont visibles depuis le déménagement, est ce que les 2 Perlatus enterrés avec lui auraient pu lui faire ça ?

Les photos le montrent en train de manger, je l'ai surveillé  il semblait faire son train-train. J'attends cette nuit voir si je le vois plus longtemps.

J'espère que Noël c'est bien passé pour vous tous et je vous souhaites un bon réveillon et une bonne année !!
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:17 (2015)    Sujet du message: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

Des news de Bipolaire, un peu bancal certe mais mange et fait son train train quotidien. Je ne l'ai pas vu en grimpette, mais je m'arrange pour avoir tout à manger au sol comme à l'étage. Je penses que ça va aller. "Nympho" ma Perlatus est aussi sortie, j'attend maintenant "Sado".
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:09 (2015)    Sujet du message: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

S'il mange bien et qu'il a un comportement normal, ça devrait aller ! A ta place j'éplucherais les pommes : c'est dans la peau que se concentrent les pesticides et s'il a des soucis avec ses pinces, il peine peut-être à "entamer" la pomme
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:57 (2015)    Sujet du message: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

Tout le monde me trouve "marteau" avec mes BHT mais je leur achète pomme et banane BIO et en effet quand j'en trouve pas je les épluches. 
Bonne année
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

Ce ne sont pas des goinfres non plus...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: Bipolaire a perdu 1 patte + 1 un bout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation