User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: ! Important !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

! Important !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:28 (2014)    Sujet du message: ! Important !

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai été confronté à un problème de taille.
Je suis revenu de 3 jours de vacances, et malheur, les plombs avaient sauté, plus d'électricité, donc plus de chauffage....
Je me suis retrouvé avec 4-5°C dans la pièce où est placé le terrarium.

Comme il a fait assez froid ces derniers jours, je m'attendais au pire. Ce qui était le cas. 
4 BHT qui ne bougeaient plus, tous hors de leurs coquilles....
A première vue, tous morts de froid. 

En même temps, allez survivre tout nu sur du sable par 5°C pendant une journée. Je pense pas que ça vous plaira :P

Bref.

J'ai quand même décidé de les mettre dans un bain d'eau tiède, pendant une bonne dizaine de minutes, parce que j'avais lu que certains avaient reçu par la poste en plein hiver des BHT qui s'étaient réveillés lorsqu'on les avait placé près d'une source de chaleur.
Et là surprise, un miraculé. Pas celui le plus actif avant la mort des 3 autres, mais un miraculé bien vivant.
Il a bien mis quelques heures avant de redémarrer comme avant, mais maintenant, il se promène tranquillement dans le terrarium, avec sa coquille sur le dos, et semble en forme.

Tout ça pour dire : Si jamais vous avez une brusque chute de température dans votre terrarium et que tout semble perdu, tentez le petit bain d'eau tiède, ils mettront du temps à se réveiller, mais certains se réveilleront si vous avez de la chance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: ! Important !

Je pense que tu aurais dû les mettre d'abord dans de l'eau à 7-8° puis dans de l'eau à 12-13° etc. jusqu'à atteindre le stade "eau tiède". Là, ça a peut-être été un peu brutal comme transition !
C'est un peu comme toi quand tu as les mains très froides, il n'est pas recommandé de les plonger directement dans l'eau chaude ! Pour eux c'est encore pire, car ce sont des animaux dits "à sang froid" et le choc est encore plus important.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:39 (2014)    Sujet du message: ! Important !

Oui c'est vrai, 
J'ai oublié de préciser que je suis passé par deux étapes. 1 avec de l'eau tiède 15°C environ,
puis une deuxième à 20°C.
Thermomètre à l'appui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: ! Important !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation