User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mise en place de tout, halp
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en place de tout, halp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thamnophis
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:40 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Salut !
Comme je l'ai dis dans ma présentation, on m'a offert 4 Coenobita clypeatus de façon soudaine, donc là je dois trouver de quoi leur faire de quoi vivre bien ! Sauf que j'ai clairement pas un grand budget.
Par conséquent, leur maintiens est il possible dans ce genre de bac ? J'ai vu qu'il leur fallait de l'espace pour bouger et grimper, mais je sais pas si ce bac, avec couvercle adapté bien entendu, ferai l'affaire ?

http://www.gifi.fr/257208-box-avec-couvercle-55l.html

Les autres questions viendront après !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:01 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Ce genre de bac ne convient pas pour des BHTs sauf pour quelques jours bien entendu. Tu ne pourras pas installer de chauffage, ni d'éclairage, tu ne verras pas tes cocos, tu auras des problèmes de moisissures (car pas d'aération adéquate) etc.etc.
Il leur faut bien sûr de l'espace, mais il leur faut surtout un terra adapté, même petit (45/45/45 par ex.)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:57 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

45x45x45cm c'est trop peu pour 4 non ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:58 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Non, ce n'est pas trop peu pour quatre, si ton terra est bien aménagé, avec beaucoup de grimpettes en hauteur, un "balcon" etc. pour augmenter les possibilités  d'évolution de tes cocos. Perso j'en ai huit dans cette dimension, mais mon terra est bien "garni" 

En voici une photo  http://img102.xooimage.com/views/7/1/a/img_0935_01-45d3c19.jpg/
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 11:55 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Il me semble qu'il y quelqu'un sur le forum qui les maintenaient dans une boîte comme celle-ci ? Enfin je sais plus, je me trompe ça se trouve...
Le plastique ça fond, aussi...

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Thamnophis
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Non bah j'ai décidé de faire les choses bien ^^
Du coup j'ai trouvé un 45x45x30cm en promo, malheureusement trop bas. J'ai compensé en achetant de quoi les faire grimper, les trucs en liège ^^ Pas mal de fausses plantes et du gros sable, comme conseillé ! Pour le chauffage j'hésite entre tapis chauffant ou juste les poser sur mon EM...
Aussi, je n'ai pas pu trouver d'éponge naturelle, mais si je met de la sphaigne dans leur deux bacs ça marche ?
Je met tout en place demain en rentrant chez moi, je vous tiens au courant ^^
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:24 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Bonjour tu pourras toujours acheter plus grand plus tard, car la hauteur est trop petite là
Tu as regarder sur le boncoin? 
EM?
Tes 2 gamelles d'eau sont grandes? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:47 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Voila ^^ J'ai fait selon les conseils présents sur les sujets Post it du forum !
http://puu.sh/e6LOB/23e6d8e466.jpg

Les gamelles sont pas si grandes non.
EM c'est Gecko Léopard, mais je leur ais mis un vrai chauffage pour être sûr.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:50 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Il faudrait que tout ton sable soit humidifié et dans toute son épaisseur. Tu n'as pas du tout mis de copeaux ou de tourbe de coco?

Les éponges naturelles ne sont pas indispensables. Elles ne servent qu'à augmenter un peu l'hygrométrie de l'air. Soit les gamelles sont grandes et on peut mette une éponge dedans à condition que cela ne gêne pas le bain des cocos. Soit on prend un ramequin ou une tasse du même diamètre que l'éponge et on sature l'éponge d'eau. Les BHTs aiment bien se promener dessus !

Mais il faut bien sûr en plus une gamelle d'eau douce et une autre d'eau salée. Que l'on enfonce dans le sable presque jusqu'au bord. En ajoutant quelques cailloux bien rugueux sur les bords pour faire comme des escaliers qui permettront aux cocos d'entrer et de sortir facilement de l'eau. Tes gamelles en verre n'ont pas des bords trop glissants ?

Tu peux ajouter de la sphaigne humide dans ton terra, sur le sol par ex. en plus de feuilles de chêne, d'érable, de noisetier, de vigne etc. humides également. Les cocos en consomment et aiment se cacher dedans. Mettre de la sphaigne dans l'eau n'a pas d'intérêt.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:03 (2015)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Si tu ne trouves pas de vraies éponges de mer naturelles (assez chères...) on trouve au rayon bébé des grandes surfaces des éponges dites "naturelles" en fibres de coton qui les remplacent avantageusement je trouve : moins chères et plus résistantes. C'est ce que j'utilise personnellement.

Voici ma petite installation
J'ai remplacé la petite écorce de chêne par une plus grande qui cache mieux le réservoir en plastique et qui sert en même temps de grimpette aux cocos !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2017)    Sujet du message: Mise en place de tout, halp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation