User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lucky Bambou qui jaunit...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucky Bambou qui jaunit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:46 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Bonjour à tous !
Bon, vous allez me dire que c'est qu'une plante, mais bon, moi j'y tiens

Alors ça fait une semaine que je suis en mode sauvetage de mon p'tit cher et tendre lucky bambou (ou dracaena sanderiana)...
Le pauvre était dans le terra depuis quelques mois et puis il a décidé de jaunir, quel vilain !
Je l'avais achété à Ikea il y a quelques mois puis je l'ai coupé en 3 morceaux : la partie du haut la plus grande car en haut ça tourne, au millieu un tout petit et en bas un moyen.
Il n'avait pas beaucoup de racines comparé à maintenant, il devait avoir 1 cm de racine. La moyenne partie je l'ai laissé avoir au moins 5 cm de racines avant de la planter dans le terra dans la tourbe de coco, il s'est bien adapté, il a beaucoup de feuilles, les BHT montaient dessus et tout

Il y a une semaine, sa partie haute commençait à jaunir, je l'ai retiré délicatement sans arracher ses racines puis je l'ai mis dans de l'eau comme les autres actuellement. J'ai coupé la partie qui avait jaunit.
Maintenant tout va bien mais il commence à avoir des stries... Je ne pense pas le planter tout de suite je le laisse encore un peu.

Je pense que cela est dût à la chaleur du radiateur car en hiver je laisse mon terra à côté du radiateur où il fait 22° ou 23° la nuit et la journée sa varie entre 22° et 26° je pense que c'est à cause de ça.
Autre hyppothèse, je pense qu'il manque de lumière, enfin... Je sais pas, il est dans le salon, c'est bien lumineux...

Je fais comment ? Merci d'avance :)

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

j'ai eu la meme expérience j'ai du les enlever 
je prefere garder le substrat pour les mues 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 16:38 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Bonjour,

Si tu as un probleme avec ton bambou sur une partie supprime la partie "malade". Mais si sa continue de se propager sur la partie saine met le tous a la poubelle ou en quarantaine loin de tes Bernard et tes autre plantes. Sa peu étre un champignons ou un  parasite, une maladie en gros alors fait gaffe de pas la propager a d'autre plantes. Et fait gaffe aussi que se ne sois pas des parasites qui pourrait s'attaqué au Bernard.

Si tu as d'autre plants sains dans ton terra tu peu faire des boutures, tu coupe une partie de ta plante saine (au moins 3 noeuds et deux entre-noeuds) et tu la replante comme sa dans ton terra en coupant bien la partie que tu vas plantée en biseaux. Après tu coupe les feuilles au moins a la moitiée et voila si ta de la chance sa repart. 

Ton Problémes peu étre dus a une carence en aliments, une hygrométrie trop forte (meme si pour le bambou sa serait bizarre) ou juste un parasite (insectes: vers, bestiole rampantes en tout genre) qui s'es installé et qui trouve l'endroit cool.

Voila, voila 
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Coucou, merci de vos réponses !
Verrucos, j'ai le problème des stries sur mon autre petit bambou, malgré tout, il n'a pas jaunit et développe de belles feuilles et de belles racines
Je pense pas qu'il y a un parasite car il était situé dans un coin bien voyant...
Elle n'est plus dans le terra alors ça va :)

Je vais peut-être tout jeter, j'en racheterai, je prend pas le risque de couper mon grand et majestueux [small] (bon, ok j'arrête) [/small] lucky bambou "principal" :)
Ou alors je garde de la place pour les mues mais c'est sûr qu'avec 2 BHT ils en ont de la place
Pour l'instant il est en mode soin intensif

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:37 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Perso j'avais un lucky bambou dans mon terra, seulement plongé dans l'eau d'un petit pot de fleur étanche (enfin presque...) et engraissé par les cocos qui aimaient bien y faire leurs crottes (allez savoir pourquoi !) Il a tellement bien poussé que j'ai dû l'enlever car devenu trop grand. Je l'ai planté dans du terreau et mis avec mes autres plantes d'appartement. La "plante-mère" a fini par jaunir presque entièrement mais elle a fait un rejeton qui pousse bien.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:28 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Coucou ! Ah oui, pas bête, je pourrais le laisser dans son "tube" où il était vendu, il fait pile poil la hauteur du substrat ! Pour l'instant, j'attends qu'il aille mieux

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:04 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Je te mets une photo de mon lucky bambou alors qu'il était encore dans mon terra : plongé dans un petit pot rempli d'eau en compagnie d'une éponge qui empêchait les cocos de tomber dans l'eau et augmentait en même temps l'hygrométrie de l'air

Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Super ! Merci pour l'idée j'essayerais de faire à peu près pareil s'il survit :)
Le mien était comme sur ma photo de profil (on voit un petit bout sur la 2ème photo) direct dans la terre.

Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 13:51 (2015)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Pour l'instant il ne jaunit plus, je le laisse développer ses racines encore un peu.

EDIT 02/02 : Il va mieux mon p'tit bambou c: je le remet dans une semaine ! Merci de votre aide :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: Lucky Bambou qui jaunit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation