User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Présentation de Verrucos
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Verrucos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Verrucos
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:07 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Bonjour,

Je m'apelle Pierre, j'ai 18 ans. J'ai eu mon premier BHT tout jeune au salon de l'agriculture malheureusement j'ai été très mal renseigné et ils sont morts. Depuis j'ai fait des études de Paysagisme, et je me suis retrouvé en BTSA GPN, Gestion protection de la nature. Avec un de mes amis en BTS nous devions présentés une journée de l'envirronement dans notre établissement alors nous avons présentés des BHT. 5 clypeatus. On les as gardés et on leur a fait une maison bien confortable chez lui et chez et lorsque la saison et les conditions le permettent ils vont soit chez papa soit chez maman. Le terra chez moi fait, 110 x 50 x 60 et chez lui je suis pas sur mais aux alentours de 60 X 60 X 80 ils grimpent plus chez maman que chez papa. Voila. Je viens de trouver un nouveau terra que j'equipe pour y installer des copains pour mais 5 clypeatus. Voila voila
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:30 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Et tu changes à chaque fois tes cocos de terra ? Tu les mets dans quoi pour les transporter ? C'est un gros stress pour eux de changer d'environnement sans arrêt et cela abrégera leur vie.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:10 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Je les mets dans un terra plus petit et plus transportable avec de l'eau et du surimi, le changement doit durer environ 20 minutes. Le trajet est plutot calme, je pense pas que le changement d'environnement doit pas vraiment les pertuber, s'est une espéce qui voyage beaucoup a l'état naturel. S'est vraiment le voyage qui doit les dérangés. On essaye au mieux de diminués l'impact que cela peu avoir sur eux. Mais je pense que ils finiront par rester chez mon amis au final. D'autre questions ?
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:42 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Bienvenue et bonne lecture du forum !!!!!!!!!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:16 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

"c'est une espèce qui voyage beaucoup à l'état naturel"

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les déplacements que font les BHTs de leur plein gré dans leur environnement naturel et les voyages en voiture que tu leur fais faire pour les transporter d'une maison à une autre
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:56 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Bien sur que non le transport doit étre pénible et stressant pour eux. Mais le changement d'habitat ne doit pas leur poser plus de problémes que sa. Un réaménagement du terra ou un changement d'éléments dans leur habitat est similaire. De plus leur prochain transport seras surement le dernier.C'est ce que j'explique dans le deuxiéme partie de ma réponse. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:02 (2015)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Alors tout va bien. Pas d'autres questions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Présentation de Verrucos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation