User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Plante inconnue !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plante inconnue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:28 (2015)    Sujet du message: Plante inconnue !

Bonjour à tous, depuis maintenant 2 semaines environ il y a une/des plante(s) qui pousse(nt) dans mon terrarium, c'est des espèces de longues tiges, je met une photo afin de vous montrer.
Quelqu'un peut il m'aider pour savoir premièrement qu'est ce que c'est ? Enfin, dois je les laisser ou les enlever ?

Merci d'avance !

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:52 (2015)    Sujet du message: Plante inconnue !

Ce sont certainement des petites graines qui ont germé (lentilles ou autres ?) dont les tiges ont grandi démesurément à cause d'une lumière insuffisante. Je veux dire insuffisante pour que ces plantes se développent normalement, et non pas insuffisante pour les BHTs ! Tu peux les enlever ou les laisser, elles ne doivent pas être dangereuses pour les cocos.
De toute façon je suis persuadée que les BHTs ne touchent pas aux plantes qui seraient toxiques pour eux. Mais ce n'est que mon avis personnel
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:54 (2015)    Sujet du message: Plante inconnue !

D'accord, merci ! Je pense que je vais les laisser donc, ça met de la "vie" supplémentaire dans le terrarium. :)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 14:22 (2015)    Sujet du message: Plante inconnue !

Si la culture en terra t'intéresse voilà ce que tu peux faire : http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t4998-Herbes-fra-ches.htm
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 14:41 (2015)    Sujet du message: Plante inconnue !

Merci Marikar, pourquoi pas... Mais pour le moment je manque de place pour ça, je pense investir plus tard dans un terra plus grand parce-que là, mes possibilités sont limitées. De plus au sujet de ce qu'il poussait dans le terra je pense que c'est du a de la mousse que j'avais dans le terra, parce-que en regardant dans l'une de leur cachette je voyais qu'il avait arraché pas mal de mousse et, mélangée au substrat (coco), ça faisait vraiment pas propre. Donc j'ai enlevé la mousse et les tiges sont venues avec.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Plante inconnue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation