User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bernard l'hermite qui teste une coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard l'hermite qui teste une coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:29 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Après une longue inspection de la coquille, l'un de mes nouveaux protégé décide enfin de l'essayer pour se rendre compte qu'il ne rentre pas dedans parce-qu'elle est trop petite 
Rien d'alarmant vu que le lendemain il en avait trouvé une qui lui convenait, et la coquille convoitée trouvait preneur par mon deuxième nouveau BHT 

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:09 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Très bien ta vidéo ! Tes-tu assuré que les coquilles de bulots étaient bien vidées jusqu'au fond ? Pour en être sûr on peut regarder la coquille par transparence devant une source de lumière. Si le petit bout est plus sombre c'est qu'il y a encore quelque chose au fond, un petit bout de tortillon, qu'il faudra enlever.
Et les coquilles de Bufonaria ?
Hier soir j'ai compté 3 rugosus qui sont dans une coquille de Turbo vert, un de plus que ce que je croyais
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:16 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Oui elles sont toutes bien vides. Quand je les ai vidés j'avais mis de coté celle ou je n'avais pas réussi à tout sortir (lorsque je n'avais pas le petit tortillon...), pour les faire bouillir à l'eau salée pour décoller ce qui reste. Après tout est sorti facilement. En ce qui concerne les coquilles de Bufonaria, elles n'ont pas l'air d'attiser les convoitises pour le moment... Je verrai par la suite, d'autant que j'ai un nouveau coco qui n'est pas sorti depuis hier, il bouge mais reste dans la noix de coco et un autre qui est enterré depuis maintenant 3 jours. Samedi je vais ramasser des moules, j'espère trouver des coquilles supplémentaires pour eux, sinon je commanderai sûrement le mois prochain des coquilles de Turbo.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:30 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Tu vas ramasser des moules pour les consommer ? N'oublie pas d'en proposer une à tes cocos ! Perso les miens préfèrent les nourritures sèches aux fraîches  Ce ne sont pas des gastronomes...Parfois ils mangent un peu de moule ou de crevette cuites décongelées. Ils préfèrent aussi la noix de coco râpée puis séchée (par mes soins) à la coco fraîche...
Alors je crois qu'il ne faut pas trop se creuser la tête Et comme j'ai un large éventail de nourritures pour poissons exotiques ils ont de quoi se régaler ! Par contre ils adorent la pomme (mais pas les autres fruits) et un peu de salade verte.
Que penses-tu trouver comme coquilles sur les plages du P de C ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:35 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Moi personnellement je n'en mange pas, mais j'y vais avec mon père, ce sera lui qui les mangera mais évidemment je vais en garder quelques unes a mes cocos. Comment procèdes tu pour la noix de coco ? Moi ils aiment également la pomme ! Je ne sais pas ce que je trouverai comme coquille mais sur un coup de chance sait-on jamais... De plus j'espère trouver des coquillages pour faire éventuellement une gamelle pour la nourriture 100% naturelle 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:59 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Comme gamelle de nourriture tu peux prendre une coquille st Jacques (mais ça, tu n'en trouveras pas sur la plage!) pas trop grande. Ou d'autres coquillages qu'effectivement tu trouveras facilement.
Quant aux noix de coco, je perce d'abord 2 des 3 trous avec un gros clou et un marteau. Je vide l'eau (tu peux la boire si tu aimes). Ensuite je scie en deux (plus ou moins au milieu, selon ce que tu veux faire des 2 parties : maison--il faudra découper une porte-- soucoupe à nourriture...) J'enlève la chair par morceaux (tu peux en offrir à tes cocos, certains en raffolent), je la râpe. Je l'étale sur un papier, je la mets sécher au four (chaleur douce). Quand elle est bien sèche, je la mets dans une boîte. Ça se conserve très bien. J'ai essayé de congeler des morceaux : pas satisfaisant à mon goût !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:02 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Si tu veux continuer là-dessus, il faudrait ouvrir un nouveau post : on est hors sujet, là
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:17 (2015)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

J'ai déjà fais une maison avec une noix de coco et en effet je leur ai donné de la noix de coco mais c'était le fait de la sécher qui m'a intrigué. On va en rester là sur ce sujet afin d'éviter le hors-sujet...Merci pour l'info ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: Bernard l'hermite qui teste une coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation