User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: le sel de mer est detrempe ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le sel de mer est detrempe ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:00 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Ça feaisait quelques temps que je trouvais mon sel pour fabrication de l eau de mer un peu collant et la je refait ma bouteille en verre de stock le sel est rempli d eau comme un absorbeur d humidité . c était un paquet de 1 kg que j ai depuis plus de un an maintenant. Pensez vous que je puisse encore l utiliser en mettant plus que 38gr pour un litre au moins pour cette bouteille que ça me laisse le temps d en racheter un autre ?
Bon week.end.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:51 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Même humide ton sel est encore bon. Il était bien dans un sac plastique ? Il faut prendre soin de bien refermer le sac avec du scotch en évacuant le plus d'air possible avant. Utiliser une cuillère bien sèche pour prendre le sel. Le sel de mer est un absorbeur d'humidité hors pair ! La moindre entrée d'air et hop...tout mouillé le sel 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Ton sel ne "nage" pas dans l'eau quand même ? Il est humide et "pris en masse", c'est ça ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Il est quand même bien imbibé. Je penses préparer la bouteille et comme il e reste jute un petit tiers de la boîte j en acheterais une autre mais plus petite. Sinon point de vue stockage je l ai laissé dans son sac et sa boite d achat juste en rabattant le haut du plastique,pour la prochaine je vais opter pour une boîte hermétique ça sera mieux. C est quand même hallucinant la quantité d eau que ça absorbe pourtant dans la maison à la cuisine dans un placard .Merci et bon week end.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:32 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Moi j'ai un liquide pour la préparation de l'eau salée, une cuillère pour 250 ml d'eau. Bien pratique 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:40 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

C'est quoi ce produit ? Tu es sûr que c'est bien du sel pour reconstituer de l'eau de mer ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:42 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Ne me dis pas qu'il s'agit de ce produit  : http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5199-sel-api-fish-tonic-est-il-bo…
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Non marikar. C est un produit special pour bernard l hermite 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:52 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Ah ouf ! Tu peux donner le nom exact, ou faire une photo de l'emballage STP ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:57 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:58 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Oups désolé pour le sens
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:14 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Ça te permet de faire combien de litres ? A quelle densité ? Il me semble que ça te reviendrait moins cher d'acheter du sel Instant Ocean ou même Reef Chrystals, non ?
En fait il faut juste penser à bien refermer le sac après avoir évacué le plus d'air possible et le stocker dans un lieu bien sec (pas une cuisine de préférence )
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:21 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Alors la je ne peux pas te dire je ne sais pas du tout ! Depuis que j'ai mes cocos je n'en ai pas racheté et la je suis un peu en dessous de la moitié (bouteille de 64 ml). Je ne vois pas parler de densité dessus mais bon étant donné que c'est spécialement pour Bernard l'Hermite, je pense que la densité est correcte. Pour le prix, ça ne me gène pas que ça revienne plus chère ou moins chère étant donné que çà a l'air de leur plaire puis coté pratique, je trouve que c'est top.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:21 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Je te demandais pour la densité car il est recommandé de mettre de l'eau un peu plus chargée en sel pour les perlatus par ex et un peu moins pour les rugosus ou les clypeatus. Mais si tes cocos semblent heureux comme ça, c'est que ça doit être bon !
PS : Méfie-toi quand même de tout ce qui est "spécial BHTs"
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:30 (2015)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Oui la poir exemple hier, j ai rempli 2 fois le bac d eau salée parceque j ai un de mes petits noiveaux qui a passé la journée dedans. Je ne savais pas qu'il y avaot differentes densités selon les especes, je prend note de ça pour l'avenir merci :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2017)    Sujet du message: le sel de mer est detrempe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation