User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium de débutant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium de débutant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tradis
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:27 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Bonjour/Bonsoir

Je suis débutant et je viens d’acquérir 2 Coenobita clypeatus  .
Je voudrai avoir des avis ,et des conseil ,pour qu'il soie le mieux installé possible .

je dois allé demain leur cherché de quoi grimper et décoré donc excusé moi si ça parée un peu vide mais ils ont de l'eau douce (bassin bleu) et de l'eau de mer (bassin rouge )

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 09:27 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Bienvenue Tradis !

Le "terra" dans lequel tu maintiens tes BHTs actuellement ne me semble pas du tout adapté. Il est en plastique ? Si c'est le cas, il te sera difficile de le chauffer correctement, de l'éclairer et de l'aménager comme l'exige la maintenance de ces petites bêtes !

Il faudrait donc que tu lises d'urgence les tutos écrits exprès pour les débutants et le plus possible des questions/réponses du forum en ce qui concerne l'aménagement et la déco. Regarde aussi les photos de terras postées par les membres, ça te donnera plein d'idées pour aménager le tien.
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 10:37 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Bonjour et bienvenue Tradis !

Comme l'a dis Marikar, ton terra ne semble pas adapté et surtout parait assez petit. Ensuite je ne vois pas de thermomètre et d'hygromètre, il faut impérativement maintenir une certaine température/hygrométrie. La profondeur du substrat me semble également pas assez profonde (10cm minimum) ou alors c'est que je vois mal... Enfin les coquilles de rechange paraissent grandes comparés à tes cocos et il n'y en a pas assez  pour favoriser leur changement, 3 par BHT c'est le minimum et encore... Plus si tu le peux c'est mieux !! Voilà pour ma part le plus "urgent" à faire.

Va faire un tour dans la section des tutos, tout y est expliqué clairement. 

En espérant ne pas t'avoir sapé le moral 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:12 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

ok merci pour vos réponce rapid le problème  c'est que un des deux a commencer ça mue
Pour le térra il est en verre pas en plastique de 35x25x30cm est ce qu'ils pourront resté dedans 1 ou 2 mois si je l'équipe un peu mieux ?
Le temps que j'en change bien sur .
Ils on 15 cm de substrat
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:50 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Oui pas de soucis, en revanche celui qui mue ne le change pas de terra tout le temps qu il n'a pas fini sa mue. Surtout pense aux cachettes et de quoi pour qu'ils grimpent. 15 cm c'est niquel !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:50 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Si ton terra fait 30 cm de haut, es-tu sûr d'avoir 15 cm d'épaisseur de substrat ? Comment le chauffes-tu ? Tu sais qu'il faut aux BHTs une température de 24-25° dans la journée et 20° la nuit. Pas moins. Et encore, seulement s'il s'agit de rugosus ou de clypeatus !

Comme l'a dit Geo, tu devrais leur donner plus de coquilles (bulots et Turbo par ex.) Mieux adaptées à leur taille et non peintes (peinture toxique)

Enfonce plus tes gamelles à eau dans le sable, presque jusqu'au bord, pour que tes cocos n'aient pas à "enjamber" le bord pour aller se baigner. Ils ne rencontrent pas ce genre de problème dans la nature. Ils se baignent dans des flaques d'eau, en pente douce donc.

A l'opposé de l'escalier, présent dans les gamelles, ajoute un caillou rugueux en pente, imitant des marches, pour leur faciliter l'accès à l'eau et surtout la sortie. Je mettrais aussi un peu de sable au fond, je ne suis pas sûre que les couleurs fluo de tes gamelles leur plaisent tellement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:49 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Pour les gamelle pas eu trop le choix il n'avait que ca de assez petit donc pour les couleur ba c disco ^^
Bonne idée de les enfonce ca cachera les couleur et les coquille sont certifier 100% non toxic mais bon je pence que je vais voir pour des naturelle
La déco a été mise entre deux et se lui qui ne mue pas a l'aire de ce plaire il a directement cherché a montée ^^
Pour la chaleur j'ai vérifier il est assée prés du radiateur et il est a 23° ça devrait aller ?
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:01 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Pour la température, non pas bon parce que ta température doit redescendre la nuit, ce qui fera également monter  l'hygrométrie. Va faire un tour dans les tutoriels  et tu verras tu auras tes réponses  avant de poser les questions 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:05 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Pour la température, oui, ça devrait aller pour des clypeatus. Il ne faudrait pas que ça descende plus ! Sauf la nuit où ça doit descendre à 20°.
Des coquilles naturelles seraient mieux adaptées effectivement.
Les clypeatus adorent grimper, tu peux insister sur les grimpettes ! Dans la nature on en retrouve dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur.
Sur les parois latérales et à l'arrière tu pourrais coller du papier noir (ou autre...) Les BHTs n'aiment pas être observés de tous les côtés, ils aiment bien se sentir "chez eux" Ou  ajouter à l'intérieur de la toile de jute ou des écorces de chêne (bois de chauffage) ou de chêne-liège, ou un paillis de fibres de coco etc. Et/ou des plantes artificielles retombantes, tenues par des ventouses.
Tout ça les aidera à attendre un nouveau terra mieux adapté à leurs besoins. Les bonnes dimensions sont 45x45x45 ou 45x45x60. Regarde sur Leboncoin, il y en a très souvent à vendre, pour pas très cher.
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:24 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Si la seule source de chaleur est son chauffage, la température sera toujours de 23 même la nuit, non?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:41 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Il est réglable , je le descendrait un peu le soir et je surveillerais en attendent de pouvoir leur proposé mieux
sinon vous auriez une idée de ce qui peu vivre dedans vu c dimension ?
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:50 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Une tortue éventuellement...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:11 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Une tortue doit vivre dehors geo62 ! 
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:12 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

même les petites tortues du genre tortue de Floride? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:38 (2015)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Je suggère une tortue sans être certain, d'où le " éventuellement "

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: Terrarium de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation